Mapei s'offre Resipoly

Marc Wast
Image

Resipoly, le premier fabricant français de résines synthétiques change de main en passant du Groupe Smac au Groupe Mapei. Cette acquisition a été officialisée le 31 décembre 2021.

Partager sur

Créée en 1958, Resipoly est implantée en France à travers trois sites de production : Villeneuve-le-Roi (94), Vénissieux (69) et Saint-Mars-La-Brière (72). L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions à base de résines de synthèse pour la réalisation de revêtements de sol, de systèmes d’étanchéité, de protection de surfaces et autres travaux spéciaux.
Cette opération de croissance externe permet de renforcer la diversification des activités de Mapei France en complétant son offre produits et services sur le marché des résines. Elle confirme également la volonté du groupe italien, désormais présent dans 57 pays, de continuer à investir afin de renforcer sa position déjà enviable sur le marché des produits chimiques de la construction.

Au 1er Janvier 2022, Christophe Jeauneau, directeur général de Mapei France est devenu président de Resipoly. À cette même date, Axel de Lavernhe (directeur général de Resipoly et gérant d’Eurosyntec) a intégré le Comité de direction de Mapei France.
Christophe Jeauneau déclare : « Après l’intégration en 2019 de Tecnopol France, spécialiste de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, nous poursuivons notre développement et nous renforçons, avec Resipoly, notre savoir-faire dans le domaine des résines et des revêtements de sols. Ce rapprochement va également permettre de mettre en œuvre des synergies, tant sur le dispositif industriel que sur les services et la logistique offerts à nos clients et partenaires respectifs. »

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire