Négowatt repense son e-catalogue
Pour simplifier l’expérience utilisateur, l’enseigne du véadiste girondin Distriwatt a entièrement réorganisé son catalogue en ligne.
Spécialiste de la vente par téléphone de matériel électrique auprès des professionnels du Bâtiment, Négowatt a récemment clarifié et optimisé la présentation de ses gammes spécifiques destinées aux marchés du tertiaire et de l’industrie.
Documentations techniques, plans unifilaires et visuels d’armoires techniques sont également mis en valeur. Filiale de Distriwatt installée à Bruges, près de Bordeaux (Gironde), le distributeur cible aujourd’hui une clientèle composée essentiellement d’installateurs et d’artisans.
À l’image de son enseigne sœur, le bureau d’études de Négowatt revendique « une capacité de réaction très rapide ». Grâce à un pool d’une quinzaine de commerciaux électrotechniciens, la majorité des demandes de tarif et de disponibilité produits est assurée dans l’heure. Et à la demi-journée pour les dossiers et questions plus techniques. Le distributeur gère en moyenne 800 à 850 appels par jour.
En août 2019, le groupe girondin avait emménagé dans de nouveaux bâtiments comprenant environ 1 000 m² de bureaux et 3 500 m² d'entrepôts de stockage. Cet investissement immobilier d’environ 5 M€ avait été soutenu à hauteur de 50 % par Bpifrance, la Banque publique d’investissement.
À l’issue de ce projet structurant pour le groupe Distriwatt, le véadiste BtoB aquitain a d’ailleurs rejoint le réseau Bpifrance Excellence dont la philosophie est de développer un écosystème d’entrepreneurs pour les aider à « booster leur business ensemble » : mise en relation, partage d’expériences et de bonnes pratiques, développement de relations d’affaires communes.