Grohe forme les installateurs de demain
Grohe poursuit son programme « Grohe Experience Tour » et part cette fois à la rencontre des CFA à bord de son camion aménagé. Ce dernier offre la possibilité de découvrir les dernières innovations de la marque et de profiter d’une formation complète en matière d’installation.
Difficile de le manquer. Du 15 au 17 janvier, un immense camion Grohe a investi l’entrée du CFA de Rueil-Malmaison (92). Après une première étape au CFA d’Ocquerre (77), le semi-remorque a fait un arrêt de trois jours afin de présenter les dernières nouveautés du fabricant allemand aux apprentis de l’établissement. « L’objectif n’est pas seulement de présenter nos nouveautés mais de fournir des produits techniques aux étudiants et à leurs professeurs afin de les aider dans leur formation. En s’appuyant sur certains produits, nous pouvons les faire réfléchir à différentes questions comme le fonctionnement ou le mécanisme », explique le responsable technique et formation chez Grohe. Le concept d’aller à la rencontre des CFA, lancé en 2015, semble plaire.
En effet, plus de 400 jeunes (dont une partie venant d’autres CFA d’Île-de-France) ont été accueillis pendant ces trois jours. Parmi les produits présentés dans ce camion, les apprentis ont pu découvrir et manipuler des douchettes, des robinets, un WC lavant et des bâti-supports dont le dernier né de la marque, le Rapid SLX. Prévu pour février 2020, cette nouveauté se démarque par un régulateur de chasse ajustable, prêt pour les cuvettes sans bride et un boîtier de dérivation électrique intégré. « Nous voulons mettre en avant des produits haut de gamme qui sont de plus en plus faciles à poser. L’avenir de la profession passe par une montée en gamme », ajoute le responsable technique et formation de Grohe.