[E-commerce] MyPum.fr commence à jauger son assortiment éco-circulaire

Stéphane Vigliandi
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Dans la foulée de son programme RSE baptisé “PURE” et du lancement d’une jauge écologique pour valoriser les solutions techniques dont les matériaux sont issus du recyclage, l’enseigne PUM fait évoluer son site web qui est marchand depuis fin 2016.

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EN PHOTO • Outre l’intégration d’une jauge écologique sur une partie de l’offre produits, le site MyPum.fr a été refondu et propose désormais le pré-retour des marchandises en agence avec un délai de retour étendu jusqu’à six mois contre trois mois jusqu’à présent.

L’enseigne de SGDB France vient d’annoncer la mise en service d'« un tout nouveau Mypum.fr pour une expérience utilisateur plus simple, plus rapide, plus personnalisée ». Pour une relation commerciale fluide et sur mesure, « chaque client dispose de sa propre page d’accueil pour une visualisation directe de ses commandes, demandes de devis en cours », ainsi qu’« un accès encore plus rapide » à ses favoris (produits récurrents, disponibilité des produits dans son agence la plus proche).

Codéveloppé par des clients et les collaborateurs du distributeur, la nouvelle version de la plateforme revendique répondre aux besoins et attentes des clients « de manière personnalisée, “comme en agence” ». Parmi les évolutions majeures : un parcours “Commandes” repensé et qualifié d’« ultra-rapide » dans un souci de « tenir compte du manque de temps chronique des professionnels du Bâtiment », insiste l’enseigne dans un communiqué.

Désormais, seules deux étapes sont nécessaires pour confirmer le panier, vérifier les prix, choisir un créneau de livraison ou de retrait, puis valider le paiement. En outre, une nouvelle approche orientée “Solutions” regroupe « informations utiles et conseils techniques sur un grand nombre de solutions métiers ». Appendice concret et opérationnel de son récent programme ”PURE”, une jauge écologique fait son apparition sur le site web dans l’esprit de ce que le distributeur a récemment mis en place pour l’édition 2021 de ses catalogues Paysagiste et général.

À l’image de l’Étiquette Énergie par exemple, le dispositif de PUM permet de classer de A à D les produits référencés qui intègrent d’ores et déjà une proportion de matières premières recyclées. Illustration avec un module d'infiltration en polypropylène (PP). Cette jauge écologique est actuellement évaluée par un tiers indépendant. À la tête de l’enseigne, Sibylle Daunis confiait récemment à la rédaction de Zepros Négoce que ce système pourrait être certifié « d’ici à la fin de l’année ou tout début 2022 ».

Stéphane Vigliandi
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