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Panasonic encore plus proche en assistance dépannage

Marc Wast
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Lorsqu'un professionnel contacte le service d'assistance de Panasonic, un appel vidéo en ligne – via un PC ou un appareil mobile – est lancé. Compatible avec tous les appareils, la nouvelle solution "IFS" ne nécessite aucun téléchargement de logiciel particulier.

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L'équipe d'intervention peut ainsi se connecter au site via le partage vidéo afin d'identifier le problème et de trouver la solution la plus adaptée pour le client. Cette approche de gestion et d'assistance “à distance” permet de concentrer les compétences adaptées là où c’est nécessaire.
Selon Thierry Ronat, Country Manager France & Benelux Panasonic solutions chauffage & refroidissement, « grâce à cette nouvelle approche, nous sommes désormais en mesure de fournir le même niveau d'expertise technique qu'auparavant, mais à distance. Nous avons également réduit les coûts et gagné en efficacité. Par exemple, une panne de chauffage impliquait avant un délai d'attente d'un à deux jours pour la visite d'un ingénieur sur le terrain. Aujourd'hui, nous pouvons aider le client à distance et remettre le chauffage en service en quelques minutes seulement. »

Pas uniquement pour le dépannage
« Avec le Covid nous ne pouvions pas nous déplacer. IFS nous a permis d'être présents virtuellement auprès de nos installateurs et nos STA (Stations Techniques Agréées), avec la fonction, l'installateur pouvait voir notre main pour comprendre là où il devait intervenir. On essaye de l'utiliser le plus possible », complète Julien Bouly, référent technique Rhône-Alpes chez Panasonic solutions chauffage & refroidissement.
Déployé dans toute l'Europe, le système permet de partager des données vidéo, audio et texte en temps réel. De bonne qualité, ces enregistrements vidéo peuvent non seulement être utilisés comme justificatif afin de résoudre un problème de maintenance, mais sont également très utiles pour assurer la formation des collaborateurs. IFS permet ainsi de partager facilement la moindre information technique entre les différentes équipes de Panasonic, ce qui favorise l'amélioration continue des compétences. Les pros peuvent aussi l’utiliser afin de fournir une assistance dans le cadre de la mise en service d’une installation sur site. L'outil permet enfin d'échanger directement avec le client, qui n'a pas les connaissances techniques nécessaires d'un ingénieur CVC-R.

Marc Wast
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