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Panasonic favorise le diagnostic à distance

Marc Wast
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Panasonic IFS

Panasonic solutions chauffage & refroidissement présente sa nouvelle solution d’assistance à distance IFS. Déployée dans toute l’Europe cette solution permet d’améliorer les délais de réponse et le diagnostic à distance et d’optimiser la résolution des pannes.

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Lorsqu’un client contacte le service d’assistance de Panasonic, un appel vidéo en ligne – via un PC ou un appareil mobile – est lancé. Compatible avec tous les appareils, la solution ne nécessite aucun téléchargement de logiciel particulier. L’équipe d’intervention de Panasonic peut ainsi se connecter au site via le partage de vidéo afin d’identifier le problème et de trouver la solution la plus adaptée pour le client.

Un outil de formation
Selon Thierry Ronat, Country Manager France & Benelux Panasonic solutions chauffage & refroidissement : « grâce à cette nouvelle approche, nous sommes désormais en mesure de fournir le même niveau d’expertise technique qu’auparavant, mais à distance. Nous avons également réduit les coûts et gagné en efficacité. Par exemple, une panne de chauffage impliquait avant un délai d’attente d’un à deux jours pour la visite d’un ingénieur sur le terrain. Aujourd’hui, nous pouvons aider le client à distance et remettre le chauffage en service en quelques minutes seulement. Flexible et interactive, cette solution offre de nombreux avantages. Elle s’avère aussi extrêmement utile pour la formation, notamment dans le cas où des ingénieurs CVC-R ne peuvent se rendre physiquement à un centre de formation de Panasonic. » Le système permet de partager des données vidéo, audio et texte en temps réel. De bonne qualité, ces enregistrements vidéo peuvent non seulement être utilisés comme preuve afin de résoudre un problème de maintenance, mais sont également utiles pour assurer la formation des collaborateurs. Les installateurs peuvent aussi utiliser cette solution afin de fournir une assistance dans le cadre de la mise en service d’un système sur site.

Marc Wast
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