Production : Acquabella met les bouchées doubles
Le fabricant espagnol de solutions pour l’aménagement de la salle de bains a inauguré sa nouvelle ligne automatique de production de receveurs de douche afin d’accélérer son processus de production.
Pour répondre à la demande croissance du marché et aux dernières règlementations, Acquabella a implanté dans ses installations de la Vall d’Uixò, en Espagne près de Valence, la ligne de production automatique de receveurs de douche la plus grande d’Europe, avec 7 500 m² consacrés exclusivement à la fabrication de receveurs de douche en résine de polyuréthane et charge minérale. Avec cet agrandissement, Acquabella augmente sa capacité de production de 150 %, passant de 240 000 receveurs de douche par an à 600 000 grâce à ses deux lignes de production.
« La nouvelle ligne présente de grandes caractéristiques technologiques qui accéléreront le processus de production : de la lecture automatique des commandes aux robots de peinture, le tout dans une chaîne continue qui garantit un résultat optimal et de meilleures conditions de travail dans l’usine », précise Acquabella dans un communiqué.
L’entreprise dispose désormais de trois entrepôts distincts : le bâtiment de 7 500 m² consacré à la fabrication de receveurs de douche, un autre pour les plans de toilette, les panneaux et les accessoires, et un troisième qui se concentre sur l’innovation et la conception de nouveaux produits. « Grâce à cet investissement, nous pouvons espérer de grandes améliorations dans les délais de livraison, ce qui signifie une nouvelle étape dans le service à la clientèle, ainsi qu’une meilleure compétitivité d’Acquabella sur le marché », enchérit l’entreprise espagnole.