[Salon] Samse lance (à son tour) ses Trophées de l’Innovation

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] À l’image de l’enseigne sœur Doras qui décerne depuis deux ans ses Trophées 100 % Innovations, la marque phare du Groupe Samse prépare activement la remise de ses propres “Awards” dans le cadre de son 5e salon biennal. La manifestation se déroule les 6 et 7 février à Chambéry, en Savoie.
D’ores et déjà, c’est une édition 2020 « exceptionnelle » que promet la direction de Samse (membre de la centrale MCD) sur les cartons d’invitation. Si le Salon Samse “Innovations entre Pros” qui se tient tous les deux ans en alternance avec la manifestation de la filiale bourguignonne Doras, ne s’est pas – logiquement – déroulé l’an dernier, c’était pour s’adapter tout simplement au calendrier. Cette année, la principale enseigne du groupe grenoblois célèbre en effet ses cent ans. Un anniversaire qui démarre, entre autres, avec l’organisation de la 5e édition de son salon professionnel. Dans son communiqué diffusé ce 13 janvier, le distributeur rhônalpin souligne d'ailleurs que cette manifestation sera « le plus gros Salon Samse depuis dix ans », car « cent ans, ça se fête ! ». Et pour l’occasion, 327 industriels y participeront afin de (re)présenter ou dévoiler leurs nouveautés liées, notamment, à la performance énergétique en neuf et en rénovation. Lors de la précédente édition, ils étaient 269 fournisseurs exposants.

« Une vision de l'avenir »

Si « toutes les activités du négoce seront représentées », le distributeur annonce également l’organisation de ses premiers Trophées de l’innovation Samse. Au sein du groupe, la filiale Doras avait déjà initié cette démarche en 2018 et organisait, l’an dernier à Dijon, ses premières Bourses à l’emploi : un service destiné à épauler les artisans à recruter dans un contexte de métiers en tension… Alors qu’aucune information officielle ne filtre – pour l'instant – à propos d’une évolution de l’actionnariat du Groupe Samse aux côtés de CRH Distribution France qui est désormais entre les mains du fonds US Blackstone (via sa filiale Clay Bidco France), le négociant multispécialiste précise néanmoins que « ce salon donnera une vision de l’avenir avec le développement des hyperspécialistes comme les agences PPI [ce segment pèse environ 17% des ventes de Samse], la nouvelle stratégie supply chain ou l’accès pour les clients particuliers et professionnels à de nouveaux produits et services ».En outre, la manifestation des “femmes et hommes en bleu” disposera d’un espace dédié à la transformation digitale, l’organisation du réseau Samse ou encore à la gestion de la relation clients et l’expérience clients dont l’enseigne promet des évolutions. Enfin, durant ces deux jours, le salon aura en guise de fil rouge la sécurité des compagnons et des biens. En écho aux campagnes de sensibilisation de l’OPPBTP à nouveau orchestrées en 2019, il s’agira d’« adresser à tous un même message de prévention : "Tous… Envie !" ». Un clin d’œil bienvenu et bienveillant pour réduire les risques sur les chantiers. S. V.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire