[Service client] Chez Rubix, Legoueix prend encore du galon

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Désormais, Legoueix, la filiale de Rubix France, apporte son expertise et des services personnalisés aux grands comptes du BTP : un levier pour adresser de nouvelles cibles clients.

[Zepros Négoce] Présente sur les métiers de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, le distributeur d’outillage et de consommables devient le pôle d’excellence de Rubix France.

Moins de trois ans après son rachat début 2019 par le géant européen des fournitures industrielles, le spécialiste des métiers de l’eau, de l’énergie et de l’environnement gravit une marche supplémentaire au sein de la filiale française de Rubix. Alors que la modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement est devenue l’une des priorités du plan France Relance, Legoueix devient désormais un pôle d’excellence qui cible les grands comptes de Rubix France dans les domaines de l’eau et de l’énergie et de l’environnement. Les clients bénéficieront de tous les services premium de Legoueix comme l’accès à un catalogue en punch-out* personnalisable, des solutions digitales telles que l’EDI, un parcours client automatisé, un service de livraison sur site, partout en France en 24/48 heures ou encore une ingénierie de solutions sur mesure. Directrice d’exploitation de Legoueix, Sabrina Hauchecorne rappelle que « nos clients n’ont pas de stock et ont besoin de l’outillage [et des consommables] dans les plus brefs délais. 45 % de nos commandes sont dématérialisées pour être les plus rapides et les plus pertinents car nous possédons en stock tout l’outillage dont ils ont besoin ». Près de 160 ans après sa création, Legoueix renforce ainsi la fidélisation de ses clients historiques tout en adressant de nouveaux clients de Rubix.

* Catalogue disponible via une interface entre la solution e-procurement du client et le site internet du fournisseur.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire