Stonepanel (CupaStone) met à jour son Avis Technique
Le revêtement mural à base de pierres naturelles destiné aux murs intérieurs et extérieurs signé CupaStone vient de voir son avis technique CSTB renouvelé pour intégrer des modifications qui garantissent désormais son installation sur de plus grandes hauteurs (28 m au lieu de 12 m) et son utilisation dans toutes les zones sismiques (1 à 5) et pour toutes les catégories de bâtiments (I à IV).
Destiné au revêtement de tous types de murs, ce panneau est composé de pierre naturelle montée sur une base ciment renforcé par une armature en fibre de verre qui garantit la tenue des pierres. Cette base de 3 cm d’épaisseur permet d’ériger tous types de lames et blocs de pierre rustique ou vieillie. Grâce à son système d’ancrage mécanique en acier inoxydable breveté, ce panneau prémonté peut être posé sans aucun risque de décrochage.
Disponible en 11 références de pierre et en plusieurs formats, l’installation du panneau Stonepanel est rapide, jusqu’à 10 m2/jour (pour une pose traditionnelle un maçon pose généralement 2 m2/jour). Il est également rentable : moins de gaspillage de matériel sur le chantier (40 % d’économie par rapport à la pose traditionnelle).
Son installation est simple et ne demande pas de main-d’œuvre spécialisée ni de matériel spécifique. Le panneau ne nécessite aucun nettoyage pendant au moins une dizaine d’années ; l’aspect visuel du parement demeurant impeccable sur la durée.