Sylvania anticipe la fin des tubes fluo
La réglementation européenne Ecodesign continue de sonner le glas des différentes sources lumineuses. La prochaine échéance, fixée au 1er septembre 2023, concerne les tubes fluorescents qui seront retirés de la vente pour faire place à des produits plus économes en énergie. Une fois de plus, c’est la technologie Led qui vient à la rescousse pour répondre au nouveau cahier des charges.
Dans le cadre de ce remplacement, il est souvent difficile pour les professionnels de connaître avec précision le type de ballast installé. Pour simplifier la sélection, Sylvania propose une nouvelle génération de tubes appelée “retrofit T8 Universal”. Compatible avec les trois types d’installations (ballasts ferromagnétiques, électroniques et branchements directs), cette gamme inédite constitue un véritable atout tant pour les distributeurs, qui avec moins de références à stocker couvrent tous les besoins, que pour les installateurs qui évitent tout risque d’erreur sur leurs chantiers.
Deux gammes déjà disponibles
Au-delà de l’obligation réglementaire, les tubes Led de Sylvania s’avèrent une solution bien plus performante que les tubes fluorescents (gain de puissance entre 35 et 45 %). À titre d’exemple, plus efficace qu’une version fluorescente de 36 W, le modèle ToLEDo T8 Universal d’une puissance de 18 W permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies d’énergie à 30 000 heures, soit 98 € HT d’économisés. Ainsi, le retour sur investissement s’effectue en moins de 5 mois. Deux gammes sont déjà disponibles chez Sylvania : ToLEDo T8 Universal et ToLEDo Superia T8 Universal.
Dans le cadre de la rénovation de vieilles installations, le fabricant propose un bouquet de services clés en main (analyse détaillée des systèmes d’éclairage, optimisation des installations et réglementations, solutions de financement…). En parallèle, pour informer ses clients installateurs comme distributeurs et les aider à anticiper dès à présent le passage obligatoire aux tubes Led, Sylvania déploie un vaste dispositif de communication en points de vente (brochure, PLV, affiche) qui sera également décliné en ligne sur son site internet et sa page Linkedin.
Marc Wast