Urmet sur les ondes et les petits écrans

Jérémy Becam
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Créé en 1984, la filiale Urmet France a décidé de mettre en place sa première campagne publicitaire nationale du 1er au 30 novembre 2020. 

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« Pour nous, cette campagne représente une opportunité de développer la notoriété de notre marque, des produits d’interphonie et d’augmenter l’activité des installateurs. Pour le grand public, il y a souvent une confusion entre les systèmes de sécurisation par caméra et les produits d’interphonie. Il était important pour Urmet de distinguer la sécurité individuelle et les produits que nous proposons », explique Véronique Lelievre, responsable Trade Marketing et Communication chez Urmet France. À travers cette campagne, le fabricant espère toucher le grand public et plus particulièrement les copropriétés privées. En effet, Urmet est particulièrement présent sur ce secteur depuis trois ans avec une gamme d’interphonie dédiée. « Ces produits se sont démocratisés au fil des années ; et notamment les produits sans fil avec la prolifération des smartphones. Nous sommes sur ce marché depuis trois ans et nous voulons le faire savoir. Dans notre spot publicitaire, nous mettons en avant la possibilité de profiter de solution d’interphonie avec ou sans fil, parce que chacun a des modes de vie et des besoins différents », détaille la représentante de l’entreprise.

Premiers résultats encourageants

S’il est encore trop tôt pour Urmet de dresser un bilan de cette campagne, le site internet de la filiale français a connu une augmentation de 6 % de son nombre de connexion depuis le début du mois. « Nous invitons les téléspectateurs et les auditeurs à se diriger vers notre site internet . Il a été totalement refait il y a trois ans pour offrir un outil fonctionnel et optimisé. À mi-parcours, nos connexions ont augmenté même s’il faut encore prendre le temps de tout analyser car nous avons lancé en simultané une campagne d’e-mailing. Dans le même temps, le secteur connaît un fort rebond d’activité que ce soient les industriels et les installateurs », analyse Véronique Lelievre. Urmet espère déjà renouveler cette campagne en 2021 en fonction des résultats de cette première initiative.

Webinaires et tutos

Pour renforcer la notoriété de la marque, Urmet a profité des derniers mois pour lancer une série de webinaires gratuits pour présenter ces nouveautés. « Les installateurs sont réellement demandeurs de ce genre de formation. Ils veulent être formés très rapidement pour être opérationnel le plus tôt possible. Nous en avons mis en place en septembre et nous allons proposer d’autres webinaires en novembre, et notamment un sur notre solution Zenos. Les installateurs et les distributeurs ont besoin d’un discours commercial pour mettre en avant les avantages de ce produit par rapport à des solutions présentes en GSB », commente Véronique Lelievre. Urmet note également une hausse des demandes autour de ses formations payantes. Dans le même temps, le fabricant a développé son offre de tutoriels à destination des installateurs et des utilisateurs finaux. « Fin avril, nous avons publié sur notre chaîne YouTube une dizaine de vidéos techniques pour les professionnels. Nous en avons réalisé d’autres pour les utilisateurs finaux car certains professionnels ne forment pas les utilisateurs à nos solutions », souligne Véronique Lelievre. Au niveau des nouveautés, Urmet a procédé à un remaniement de sa gamme de claviers codés. « Nous avons simplifié cette gamme. Nous nous sommes recentrés sur les produits les plus fréquemment demandés surtout actuellement avec les vagues de rénovation sur les copropriétés. Nous ne proposons plus que six références autour des claviers codés », conclut la représentante de l’entreprise.

Yokis dégaine sa nouvelle application

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Le fabricant français de micromodules, Yokis, filiale du groupe Urmet, a créé en 2016 Yokis Guide, une application mobile dédiée aux professionnels. Le fabricant français a lancé une nouvelle version de son application gratuite, qui compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs actifs, pour mieux informer et accompagner les installateurs : complètement repensée elle renforce la proximité avec son réseau et les professionnels sur le terrain. Disponible gratuitement sur iOs et Androïd, cette version est enrichie de nouveaux médias (vidéos explicatives, photos). Elle permet aux électriciens de :

  • Connaître en avant-première les sorties produits et offres spéciales grâce aux notifications.
  • Consulter la liste des rendez-vous techniques Yokis Urmet au cours desquels les électriciens peuvent échanger avec les équipes Yokis en points de vente.
  • Être informé de l’actualité du smart home et des opportunités qui en résultent.
  • Accéder à un lecteur de QR-code permettant de trouver rapidement une notice ou un schéma.
Jérémy Becam
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