Vaillant fait Galerie

Marc Wast
Image
Partager sur

Avec la crise sanitaire, les événements en présentiel s’étaient arrêtés net. Et pour Vaillant, cet éloignement forcé des professionnels du génie climatique n’était pas dans ses habitudes. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’équipe commerciale et marketing de la marque a récemment parcouru plusieurs régions françaises (14 villes étapes) et s’est arrêtée au Parc des Princes à Paris le 7 octobre dernier pour son événement Pop up Galerie. L’objectif : présenter dans un endroit original et convivial les dernières innovations en termes de produits et de services.
Comme le marché de la pompe à chaleur ne cesse de prendre de l’ampleur, Vaillant, qui n’était pas aussi légitime que dans le domaine de la chaudière murale gaz, déploie un accompagnement dédié et individualisé vers les installateurs. Pour cela, des experts dédiés sont présents à chaque étape du processus de vente d’une PAC : connaissance et expertise du générateur, prospection, dimensionnement d’un système, installation, mise en service et maintenance de chaque machine. Le tout pour donner une totale satisfaction du client final. Il faut dire que ce dispositif arrive à point nommé pour accompagner la montée en puissance des ventes de la nouvelle pompe à chaleur fonctionnant au R290, la aroTHERM plus.

Image

Le gaz innove aussi

Il n’y a pas que la pompe à chaleur dans la vie des installateurs… Le gaz continue d’être l’objet de développements R&D majeurs. Vaillant a présenté en détail sa technologie ioniDETECT dédiée à une combustion nouvelle génération (voir photo). Assurant une stabilisation de tous les types de gaz, même les “verts” et une compatibilité avec l’hydrogène jusqu’à 20 %, ce système participe à la transition vers l’usage d’énergie décarbonnée tout en gardant un niveau de performances très élevé. Ainsi, les modèles ecoTEC extraCONDENS et exclusive sont dotés d’échangeurs surdimensionnés (jusqu’à 35 plaques) et surtout d’une condensation étendue à l’eau chaude sanitaire. Résultat : une économie pouvant atteindre 8 % tout en un débit ECS supérieur à 20 litres/minute.
Côté régulation, le fabricant a révélé la nouvelle version de sensoCOMFORT qui pilote les installations hydrauliques les plus complexes. Outre sa technicité, elle présente une navigation intuitive et facile (écran sensitif). Le raccordement et l’alimentation de la base radio sont intégralement revus (plug&play). Deux branchements suffisent sans ouverture du générateur. Toujours du côté des services, notons l’arrivée de myVAILLANTpro, un site internet et une appli smartphone pour les pros du SAV. En cas de panne d’un appareil connecté sous contrat, l’installateur reçoit une notification qualifiée.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire