Viessmann met à jour son Vitoguide
Vitoguide, outil tout-en-un disponible sous iOS et Android, s’agrémente de nouvelles fonctions.
Trois outils connus et appréciés des professionnels partenaires Viessmann pour faciliter leur travail au quotidien sont désormais combinés à cette unique application : ViStart (pour la mise en service), l’assistant (pour le service, la maintenance et le remplacement des pièces de rechange) et aussi la surveillance du système.
Ainsi, les fonctions Vitoguide comprennent désormais, par exemple, la mise en service guidée des appareils (avec une nouvelle plateforme électronique), la maintenance préventive (avec visualisation et contrôle permanent du comportement du système, liste des erreurs, historique), des écarts de comportement du système plus facilement détectés, une configuration et une optimisation d’autres paramètres (comme la pression du système) à distance ou directement sur site.
Gagner du temps et en efficacité
Autres fonctionnalités intégrées, la détection prédictive des défauts et l’inspection en ligne assistée par le système (réduisant les intervalles de maintenance à deux ans) ainsi qu’un accès au système sur site, même sans connexion Internet. Une application qui permet de mieux remédier aux défauts à distance, d’économiser temps et frais de déplacement, mais aussi d’éviter une immobilisation de l’opérateur pour le dépannage. Une avancée qui assure au spécialiste, dans le cadre d’un contrat de maintenance, un contrôle sur site seulement tous les deux ans. Précisons enfin que Vitoguide est proposé en trois niveaux d’offre, de la plus simple à la plus exhaustive (Basic, Plus et Pro) et que la version Basic est disponible gratuitement pour les partenaires commerciaux alors que Vitoguide PLUS et Vitoguide PRO sont, quant à elles, des offres payantes.
Pro-Access fait peau neuve
Après quelques années de bons et loyaux services, le fabricant offre une version plus dynamique du site Pro-access dédié aux professionnels. Conçu dans la logique du parcours commercial d’un client type, il propose par 4 rubriques, étapes essentielles d’un projet (informer, conseiller/attirer, planifier/acheter et services/installations) mais fait aussi la part belle à deux nouvelles : Outils et applications et La formation continue.