Image
Pavé tok

Weber à toute pompe

Marc Wast
Image

La réalisation d’une chape ou de sols techniques en béton n’est pas toujours simple surtout quand l’accès au chantier est compliqué. Et la garantie d’un résultat parfait en mode “manuel” est souvent une gageure.

Partager sur

Si weber truck se spécialise dans la mise en œuvre de très gros volumes avec 4 produits phares en vrac, weber pompe étend le service à un large panel de 16 produits en sac couvrant tous les besoins. Bénéficiant d'une logistique rapide et souple, ce service fait appel à un opérateur Weber qui se déplace in situ, polyvalent, parfaitement formé et autonome dans les réglages de chaque produit. Dédie entièrement au fonctionnement de la pompe, il assure la qualité de préparation. Ainsi, un groupe électrogène adapté offre la possibilité d'opérer en totale indépendance sur des chantiers ne disposant que de courant monophasé ou de courant triphasé "à partager" à tour de rôle avec d'autres intervenants.

Rapide et économique

Avec un rendement maximal de 4 tonnes par heure (8 fois plus productif qu'en manuel), weber pompe permet de couler un sol jusqu'à 60 mètres linéaires, jusqu'au 6e étage d'un immeuble. S’il faut aller plus haut, la pompe et le groupe électrogène sont suffisamment légers et peu encombrants pour être montés dans un ascenseur. « Nous choisissons de faire gagner de l'argent à nos partenaires artisans, pas seulement d'un point de vue du prix/produit, mais en apportant des solutions qui vont réduire le temps des chantiers et donc le coût de la main d'œuvre », confie Matthieu Bellet, responsable Gamme Sol. À ce sujet, weber pompe fait gagner de 1/2 journée à 5 jours de présence sur chantier par rapport à un malaxage manuel, en fonction de la superficie à couvrir et de l'épaisseur de l'application. Un gain de temps qui s'accompagne d'une économie de main d'œuvre allant de 25 à 75 %.

Légende photo : Ce service clé en main limite également les interactions et la co-activité sur chantier entre différents corps de métiers, un atout important dans le cadre de la période sanitaire actuelle.

Comment ça marche ?
L'artisan s'approvisionne en produits Weber qui doivent être réceptionnés sur chantier la veille du coulage. Il commande, en même temps, le service weber pompe pour planifier l'intervention. La facturation se fait à la journée (tarif indicatif : 1350 € HT), sachant que le type de produit et l'épaisseur d'application impactent le volume pouvant être pompé à la journée (qui ne peut excéder 25 tonnes).

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire