Sponsorisé par Knauf Insulation

Zoom sur le nouveau dispositif RGE en 2021

Estelle Parfus
Image

C'est un fait, les artisans du bâtiment jouissent d'une excellente réputation auprès des français : 71% des sondés sont satisfaits de leur travail et de leur savoir-faire (source : Institut BVA 2020). Mais cela ne les empêche pas pour autant de bien se renseigner pour choisir le professionnel qui assurera leurs travaux. Et parmi les critères figure le bouche à oreille : 80% des sondés privilégient les artisans qui leur sont recommandés par un proche.

Partager sur

Il est donc indispensable de maintenir un haut niveau de confiance auprès de vos clients et pour cela, rien de mieux que le dispositif RGE, véritable gage de qualité ! Aujourd'hui, 57 000 professionnels sont certifiés.

Durant l'année 2020, le dispositif a été retravaillé par les acteurs du secteur et l'objectif de cette refonte était double :

  • préciser les catégories de travaux et les domaines de compétences pour mieux identifier les professionnels,
  • fiabiliser le dispositif avec des moyens de contrôle appropriés et efficaces, afin que s’impose un RGE synonyme de compétence, de qualité des travaux et de déontologie de la démarche commerciale.

Le nouveau dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Ne loupez pas l'opportunité de resserrer les liens de confiance avec vos prospects et clients !

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire