Arkema lance un prix avec l’Académie des Sciences

Quentin Nataf
Image
Contrat.

Le groupe chimique français Arkema vient de s’associer à la prestigieuse Académie des Sciences en créant son “Prix de l’innovation en chimie pour des matériaux durables”.

Partager sur

Élastomères, résines thermoplastiques liquides et photoréticulables (pour les revêtements), polyamides, solutions pour développer des batteries électriques performantes… L'association crée ce prix dans l'optique de valoriser l'innovation technologique.

D’une dotation de 25 000 €, celui-ci vise à distinguer un ou une scientifique de niveau international dans le domaine des matériaux. Il récompensera en particulier des travaux scientifiques qui contribuent au développement de solutions innovants en lien direct avec la protection de l’environnement et le développement durable.

Biosourcés, recyclables, performants et légers, ces matériaux de demain auront des applications dans les domaines de la construction durable, des EnR ou encore de l’écomobilité. Ce prix sera remis tous les ans à l’automne lors d’une cérémonie organisée dans le prestigieux bâtiment de l’Institut de France, sur les bords de Seine à Paris. Frank Guidicelli 

Quentin Nataf
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire