Dominique Thomasson élu président du SNFA

Stéphane Vigliandi
Image
Dominique Thomasson, président du SNFA.

À la tête de l’entreprise girondine Coveris, Dominique Thomasson vient d’être porté à la présidence du SNFA (l’organisation professionnelle des acteurs de la filière des menuiseries en aluminium). Il succède à Bruno Léger qui ne se représentait pas.

Partager sur

Après neuf ans de mandat à la présidence du SNFA, Bruno Léger passe le relais. À l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation professionnelle qui réunit plus de 185 adhérents, Dominique Thomasson en a pris les clés ce vendredi 21 juin.

Le nouveau président en pilotait jusqu’à présent la section Fenêtres & Façades du syndicat. Il a indique qu’il agira dans la continuité des travaux lancés depuis plusieurs années par son prédécesseur.

Lors de sa prise de fonction, Dominique Thomasson a tenu à souligner que « la dynamique collective reste la même [...]. Et cela dans un contexte que l’on sait compliqué depuis plusieurs mois et avec toutes les inconnues à venir à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale ».

Parmi ses dossiers en haut de la pile durant son premier mandat ? Les FDES collectives, la REP PMCB, mais aussi la démarche de traçabilité Alu+C-.

Basé en Gironde, le périgourdin Dominique Thomasson dirige depuis 2009 pour diriger la PME Coveris (environ 60 salariés). Cette société fondée en 2001 est positionnée sur le marché des façades vitrées et verrières architecturales. Il préside par ailleurs Nobatek : le centre de recherche appliquée de l’Institut national pour la transition énergétique et environnementale du Bâtiment (Inef4).

Par ailleurs, le SNFA a officialisé le recrutement de Nicolas Cailleau. Arrivé fin 2023, il succède à Sandra Bertin aux fonctions de délégué général. Expert dans les domaines de l’énergie et de  l’environnement, il a notamment collaborer au sein d'Altera, l’Agence Qualité Construction (AQC) ou encore l’Union sociale pour l’habitat et le Cetim (Centre technique industriel de la construction métallique).

Quant à Gwendoline Diop, cette ex-collaboratrice des groupes Nice et Hager entre autres devient la responsable Communication & Métiers. 

• Le SNFA est l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures en profilés aluminium.
Le syndicat s’articule autour de sept sections : façades, fenêtres, portes, garde-corps, cloisons, vérandas, pergolas.
 Il compte plus de 185 adhérents (à date).

Deux nouveaux entrants parmi les permanents

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire