
[Meuleuse angulaire sans fil] Bosch Professional en mode polyvalent

À la rentrée, le fabricant allemand d’outillage électroportatif a lancé deux nouveaux modèles de meuleuses angulaires sans fil : la GWS 18V-8 et la GWS 18V-11 S.
La maque bleu et rouge muscle encore sa gamme 18 V avec deux modèles de meuleuse d’angle sans fil : la GWS 18V-8 Professional et la GWS 18V-11 S Professional. Dotées d’un diamètre de disque de 125 mm, ces nouvelles versions répondent à de multiples applications de meulage et tronçonnage. Bosch Professional y a intégré de nombreuses fonctionnalités de protection plus de sécurité pour l’utilisateur.
À commencer par le système Kickback Control : un capteur intégré qui détecte tout blocage de l’outil (disque coincé par exemple) et arrête le moteur illico presto. « Ce qui permet de réduire le risque de blessure dû au rebond », argumente le fabricant. La protection anti-redémarrage évite tout démarrage intempestif.
Les deux modèles sont aussi dotés d’un démarrage progressif et d’une protection contre les surcharges. D’une puissance équivalente à 800 W en filaire, la GWS 18V-8 permet de tronçonner rapidement fers d’armature, tôles, PVC et carrelage, ou d’ébavurer des métaux légers. En outre, elle dispose d’une poignée ergonomique plus longue et fine (anti-vibrations), et d’une nouvelle bride métallique compatible avec les solutions d’aspiration Bosch pour « assurer un travail sans poussière ».
Quant à la version GWS 18V-11 S, elle affiche une puissance équivalente à 1 100 W en filaire pour une capacité de surcharge optimisée. Polyvalente, via la molette de présélection de vitesse à six positions, elle réalise des opérations de tronçonnage, meulage, d’ébavurage, de maintenance et réparations sur différents matériaux. En clair, « le bon compromis entre puissance, polyvalence et sécurité ».