[Stratégie de marque] Bosch Professional : pas de temps mort pour le “fanˮ de handball

, mis à jour le 03/06/2025 à 06h59
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Bosch Professional - Lancement de 85 nouveaux produits d'outillage en 2025.

À destination du marché hexagonal BtoB, Bosch Professional lance cette année pas moins de 85 nouveautés en outillage électroportatif, mais aussi sur le segment des outils à main. La marque bleue et rouge fait également son grand retour dans le sponsoring sportif.

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Malgré la conjoncture tendue, l’industriel allemand poursuit sa route. « Bosch se porte bien, investit en R&D et fait de la croissance externe à l’instar du rachat du pôle génie climatique de Johnson Control & Hitachi à l’été 2024 », rassure Nicolas Gros, à la tête de la division outillage en France.

Alors que le marché hexagonal a chuté de 4 % (valeur) en 2024 selon le Secimpac (le syndicat des fabricants d’électroportatif), la marque au logo bleu et rouge s’en sort plutôt bien.

« Avec une activité un peu meilleure que le marché, mais à un peu… moins que zéro », note le manager. L’Hexagone est la 3e filiale du groupe en termes de chiffre d’affaires derrière l’Allemagne et les États-Unis.

Entrée sur le marché des outils à main

Dans notre pays, où la marque d’électroportatif revendique le leadership avec 25 % des ventes, l’industriel accentue sa diversification depuis deux ans en passant d’un statut de généraliste à celui de multispécialiste. Avec des gammes dédiées aux maçons, au travail du béton, aux plombiers, électriciens, chauffagiste, entre autres, mais aussi en arrivant sur le segment des outils à main. Il accélère ainsi sur le front de l’innovation avec 85 nouveautés en 2025 contre 50 l’an passé.

Pour gagner encore en visibilité auprès des artisans et négoces, le fabricant a noué un partenariat sur 5 ans avec la Ligue nationale de handball et ses trente-deux clubs pros masculins. Dans un secteur très concurrentiel, c’est un moyen de marquer encore des points auprès de ses fournisseurs, des négoces et artisans en les conviant à des matchs de championnat de 1re et 2e divisions. 

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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