Opération "Ticket d'Or" : Knauf met ses enduits en valeur

, mis à jour le 27/08/2025 à 10h04
Image
Knauf ticker d'or jeu concours enduits

Peintres et plaquistes préparez-vous : Knauf lancera, au mois de novembre, une opération spéciale en points de vente sur ses enduits Proplak (en seau et en poudre) et Propaint. De nombreux lots seront à gagner.

Partager sur

C’est une tradition depuis 2019 : le spécialiste des plaques de plâtre et de l’isolation Knauf lance une grande opération commerciale au mois à l’automne. Mais cette année sera exceptionnelle avec la mise en place de 50 « Tickets d’Or » cachés dans les produits Proplak et Propaint. Fanny Meyer, responsable Marketing client, nous explique : « L’opération concernera les enduits Proplak, Proplak Snow et Propaint, du 1er au 30 novembre en points de vente. Les kits d’animation (affiches, habillages palettes) seront distribués juste avant aux 150 à 200 négoces participants. Ces derniers signeront une feuille d’engagement pour la commande des palettes et les tickets à gratter seront répartis de manière aléatoire par nos soins ».

De beaux lots seront à gagner dont 5 weekends pour 2 personnes et 45 accessoires professionnels Knauf pour les plaquistes. L’industriel espère une belle opération et attend un bond des ventes notamment de Proplak Snow (enduit en poudre) le produit concerné le plus récent. Olivier Bâcle, responsable Grands Comptes, nous dévoile : « A minima, nous attendons +20 % de volumes vendus. L’animation des points de vente est très importante pour faire venir les clients et les convaincre d’utiliser de nouveaux produits. C’est un gain de visibilité pour la marque ». Un premier test avait eu lieu au printemps pour Proplak Snow, afin de faire tester gratuitement le produit aux entreprises. Olivier Bâcle conclut : « Merci à nos partenaires distributeurs avec qui nous travaillons à mettre en avant nos produits ».

Image
Knauf enduit Proplak Snow

Les produits concernés :

La gamme enduits Knauf Proplak est apparue en 2013, avec des produits prêts à l’emploi, en seaux, afin de gagner sur le temps de préparation, sans ajout d’eau et sans gâcher d’enduit. Une version hydrofugée a ensuite été lancée puis une version hydrofuge. Des solutions Propaint de préparation de support pour les plaquistes et les peintres sont aussi proposées pour lisser, reboucher et limiter l’empoussièrement du chantier. Ces dernières sont applicables à la main (couteau, rouleau) ou mécaniquement (pistolet airless). Dernière-née, la famille Proplak Snow en poudre, laisse le pro faire son choix en termes de préparation : séchage naturel ou prise régulée (1, 2, 4 ou 8 heures), selon ses habitudes.

Fort de 13 ans d’expérience dans la presse bâtiment, Grégoire, Rédacteur en chef de Zepros Bâti depuis 2019, est spécialisé dans les matériaux, l’isolation, la charpente, la couverture et les innovations énergétiques.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire