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Pavé tok

[Opération Commerciale] PlaK+Confort à l'assaut de la rénovation

Marie Laure Barriera
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Kit Plak+Confort

En avril dernier, Knauf annonçait le lancement de son concept PlaK+Confort. Une démarche visant à mieux informer les clients, négoces et artisans, sur les bénéfices des plaques de plâtres techniques. Plateforme digitale dédiée et campagne de communication en constituait la première phase. La deuxième arrive en mars avec une vaste opération d'animation commerciale au coeur des points de vente, pour mieux infuser le marché du diffus. 

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Redistribution des pièces, logement plus petit, préoccupation pour la qualité de l’air, extension des maisons…Les tendances de l’habitat, devenu un refuge à la faveur de la crise sanitaire, sont réunies pour que les consommateurs s’orientent vers des produits plus techniques, qui répondent à ces aspirations. Encore faut-il mieux informer sur l’existence de ces solutions. C’est en tous cas le constat posé par Knauf qui lance une nouvelle démarche marketing relayée par un plan de communication inédit et une vaste opération d'animation commerciale. Cette opération nationale sur les plaques de plâtres est une première pour Knauf, qui initie par là un positionnement plus fort sur le marché de la rénovation en diffus.

Sortir de la BA13 par le haut

Le concept PlaK+ Confort, c’est tout d’abord la sélection des meilleures plaques de plâtre techniques de Knauf pour répondre à l’ensemble des applications qui améliorent la qualité de vie, sans révolutionner la mise en œuvre. La notion de confort est ainsi largement mise en avant dans l’ensemble de ses composants à travers 6 plaques : KA 13 Phonik, KS 13 Cleaneo C, Diamant 13 Cleaneo C, HydroProof BA13, Horizon 4 et Brio. Mais la démarche, comme le souligne Knauf va au-delà du cadre marketing. L’industriel s’attribue la mission d’accompagner ses clients en leur apportant tous les arguments pour entrer dans les projets de rénovation des particuliers.

Pour soutenir la communication autour de son concept PlaK+Confort, Knauf a sélectionné deux de ses références :  Diamant Cleaneo et KA 13 PHONIK. Du 1er mars au 30 avril, elles bénéficieront d'un plan d'animation dans 400 points de vente partenaires pour stimuler à la fois les artisans et les équipes des négoces, avec deux mécaniques différentes. 

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Opération Knauf

Du côté des négoces, pour tout achat d’une ou plusieurs palettes de plaques Diamant 13 CLEANEO C et d’une ou plusieurs palettes de plaques KA 13 PHONIK, le distributeur reçoit un cadeau pour ses équipes. De leur côté, pour tout achat de plaque DIAMANT 13 CLEANEO C ou KA 13 PHONIK, les artisans seront récompensés de goodies et de la possibilité de recevoir un chèque cadeau de 1000€ en participant à un grand tirage au sort. "Ils auront la possibilité de jouer plusieurs fois sur la période de l’opération", commente l'industriel qui précise également que cette opération  n'est que le début d’une aventure pérenne, pour inscrire ces messages dans le temps à travers d’autres opérations d’animation et d’information du marché. 

 

Une plateforme digitale dédiée

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La campagne d’information repose aussi sur une plateforme digitale dédiée renoKnauf.fr. Ouverte depuis avril 2021, elle délivre des messages forts sur les conforts, illustrés d’exemples et problématiques concrètes, et donne accès à des fiches produits téléchargeables par les artisans pour les joindre à leurs devis. A travers des situations, des idées d’application, l’objectif est de concrétiser la notion de confort et ses bénéfices. Une communication qui trouve un relai sur les réseaux sociaux.

 

 

Marie Laure Barriera
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