Pierre-Martin Jeantet nommé directeur général d'Aldes France

, mis à jour le 17/02/2025 à 16h31
Arnault Disdero
Image
Pierre-Martin Jeantet directeur général d’Aldes France

Arrivé tout droit d'Atlantic, où il occupait le poste de directeur commercial des activités collectif et tertiaire, le nouveau DG est placé directement sous la responsabilité de Jean-Luc Alzonne, directeur général groupe. Sa mission principale : accélérer la croissance de la filiale française sur les segments de la ventilation et de la climatisation.

Partager sur

Spécialiste des solutions de ventilation, de climatisation et de confort thermique, Aldes annonce la nomination de Pierre-Martin Jeantet au poste de directeur général d’Aldes France. Agé de 45 ans, il a pris ses fonctions en décembre 2024 sous la responsabilité de Jean-Luc Alzonne, directeur général groupe et membre du directoire.

Diplômé d’une formation en management et en développement commercial, Pierre-Martin Jeantet dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie du bâtiment, notamment dans les domaines de l’isolation thermique, phonique et du génie climatique. 

Il débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Saint-Gobain, où il occupe successivement des postes de responsabilité en vente et marketing, en France et à l’étranger. En 2011, il est nommé directeur des ventes de la filiale Eurocoustic et Plafometal, avant de prendre la direction commerciale France de Saint-Gobain Ceilings

En 2019, il rejoint le groupe Atlantic en tant que directeur commercial des activités collectif et tertiaire, poste qu’il occupe jusqu’à son arrivée chez Aldes.

Accompagner la transformation

Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de renforcer la position d’Aldes sur le marché français de la ventilation et de développer l’activité sur le segment du confort thermique. « À l’aube du centenaire du groupe, la nomination de Pierre-Martin Jeantet marque une étape stratégique pour Aldes France. Son expérience et sa connaissance approfondie du secteur seront des atouts pour accompagner notre transformation et accélérer notre croissance sur des segments clés comme la ventilation et la climatisation », estime Stanislas Lacroix, président-directeur général d’Aldes.

Fondé en 1925 et basé à Lyon, Aldes conçoit et commercialise des systèmes de ventilation et des pompes à chaleur. L’entreprise compte 1 885 collaborateurs et dispose de 26 sites en France. En 2024, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 384 millions d’euros.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire