Pompes à chaleur : Aldes et Mitsubishi s'associent

Arnault Disdero
Image
Aldes siège social France Vénissieux

Aldes, acteur majeur dans le domaine des solutions de ventilation et de confort thermique en France, et Mitsubishi Heavy Industries Group (MHI), un leader mondial des technologies industrielles et énergétiques, ont annoncé la signature d'un partenariat commercial stratégique visant à développer une gamme de PAC air-air.

Partager sur

Ayant pris effet en octobre 2024, le partenariat entre Aldes et MHI vise à développer une offre commune de pompes à chaleur air-air destinées au petit et moyen tertiaire, ainsi qu'aux logements collectifs neufs. En 2022, Aldes avait déjà noué un partenariat avec un autre acteur, Hisense, avec l'objectif de proposer une gamme complète de solutions de PAC air/air et air/eau pour le marché de l'habitat résidentiel. Il dispose désormais de deux alliés de poids pour conquérir les marchés de pompes à chaleur.

Aldes indique que ses gammes veulent se démarquer par leur efficacité énergétique, leur fiabilité et leur facilité d'installation. Le groupe entend mettre à disposition des professionnels des solutions technologiques de pointe, pensées pour garantir un confort durable à l'utilisateur tout en minimisant l'impact environnemental.

Gagner des parts de marché

« Nous sommes très fiers de nous associer à Mitsubishi Heavy Industries, un leader mondial reconnu pour sa fiabilité et sa grande capacité d'innovation. Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape dans l'histoire d'Aldes et témoigne de notre volonté d'offrir des solutions CVC pionnières, performantes et sur mesure, contribuant ainsi à l'avenir durable et responsable du secteur du Bâtiment », indique Stanislas Lacroix, P-dg d'Aldes.

En s'unissant, Aldes et MHI ambitionnent de devenir des acteurs incontournables dans le domaine des systèmes CVC. Leur objectif est de proposer des solutions durables et performantes, qui s'adaptent aux enjeux environnementaux actuels et futurs. Cette collaboration marque un tournant stratégique pour les deux entreprises, renforçant leur position sur le marché européen et au-delà.

Gamme propre

Aux côtés de ses deux partenaires mondiaux MHI et Hisense, Aldes continue de déployer sa propre gamme avec la pompe à chaleur T.One AquaAIR et le chauffe-eau thermodynamique T.Flow.

La pompe à chaleur T.One AquaAIR 3-en-1, 100 % conçue en interne par le groupe basé à Vénissieux (Rhône), réchauffe et rafraîchit l'air, tout en produisant de l'eau chaude sanitaire grâce à son ballon thermodynamique intégré. Compacte et facile à installer, elle optimise l'espace disponible dans les habitations.

Le système T.Flow permet quant à lui de combiner ventilation et production d'eau chaude sanitaire sans unité extérieure. Les calories de l'air intérieur extrait par la ventilation permettent de chauffer l'eau et ainsi de proposer une solution avec une performance accrue et stable toute l'année.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire