Vertiv acquiert la technologie de refroidissement centrifuge de BSE

Arnault Disdero
Image
Vertiv groupe eau glacée BSE

L'américain Vertiv, spécialiste mondial des data centers, rachète certaines technologies et actifs de BiXin Energy Technology, alias BSE, fabriquant chinois de systèmes de refroidissement par eau et par air.

Partager sur

L'acquisition stratégique de BSE par Vertiv renforce la capacité de ce dernier à répondre aux besoins croissants des applications de calcul haute performance (HPC) et de l'intelligence artificielle (IA) à l'échelle mondiale dans les infrastructures numériques critiques.

Fondée en 2010, BSE est un leader de la technologie centrifuge en Asie. Son expertise inclut des groupes d'eau glacée centrifuges sans huile, à palier magnétique, avec des puissances frigorifiques allant jusqu'à 5,5 MW. Ces équipements offrent, selon leur fabricant, une efficacité énergétique avancée, une maintenance réduite, un fonctionnement silencieux et une fiabilité accrue.

Compléter la gamme de groupes d'eau glacée

« Cette acquisition soutient notre stratégie d'allocation de capital, qui comprend l'ajout à notre portefeuille de technologies qui sont au début de leur courbe de maturité », estime Giordano Albertazzi, président-directeur général de Vertiv. « Les solutions et les technologies de BSE complètent et renforcent le portefeuille de groupes d'eau glacée existant de Vertiv et nous aideront à répondre à la demande croissante de refroidissement par air et liquide pour soutenir le calcul haute performance et l'IA. »

Depuis début 2024, Vertiv collabore déjà avec BSE pour la fabrication de produits sous marque Vertiv, destinés au marché chinois et à l'ensemble de la région Asie. Grâce à cette acquisition, Vertiv intègre également l'expertise en ingénierie et en essais de BSE, reconnue par des certifications telles que l'AHRI (Air Conditioning, Heating, Refrigeration Institute) et le CRAA (China Refrigeration and Air-Conditioning Industry Association).

Data centers dans le monde entier

York Zha, P-DG de BSE, a salué cette alliance : « Nous avons bénéficié d'un partenariat exceptionnel avec Vertiv et nous nous réjouissons d'intégrer l'entreprise. Nous sommes ravis de combiner notre portefeuille avec celui de Vertiv afin de fournir une offre très efficace et fiable de groupes d'eau glacée ainsi que des solutions de récupération et de réutilisation de la chaleur pour les clients des data centers dans le monde entier. »

Avec cette acquisition, Vertiv, présent dans plus de 130 pays, renforce sa position comme acteur clé dans le domaine des infrastructures critiques, étendant son portefeuille de solutions pour répondre aux exigences des data centers, des réseaux de communication et des installations industrielles.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire