En France, les gants de l’espagnol Nitrex veulent séduire les pros et le négoce

Stéphane Vigliandi
Image
Nitrex - Salon A+A 2021

Opérationnelle depuis tout juste un an, la filiale hexagonale du fabricant de gants d’origine espagnole aborde le marché avec pragmatisme pour essayer de se faire une place sur un marché très concurrentiel.

Partager sur

À l’issue du salon international A+A de Düsseldorf, la grand-messe allemande sur la sécurité au travail qui s’est tenue fin octobre dernier, François Vignal, le fondateur et dirigeant de Nitrex France, y était allé de son post enthousiaste sur les réseaux sociaux : « Un très grand merci à tous ceux qui nous ont visités sur notre stand à A+A. Ce fut pour moi un grand plaisir de présenter Nitrex et cette nouvelle opportunité sur le marché français dans les gants de protection réutilisables et jetables ».

Sur un marché de la protection des mains déjà bien quadrillé, la nouvelle filiale du fabricant espagnol Nitrex estime pourtant avoir plusieurs cartes en main pour percer dans l’Hexagone. Créé en mars 2021, le nouveau challenger est piloté par un fin connaisseur des EPI. François Vignal y a passé toute sa carrière, notamment chez Honeywell durant neuf ans.
 

90 %    Ce sont à peu près les besoins du marché BtoB que Nitrex France couvre avec ses gants.

Offre courte, mais pertinente

Autres atouts ? Basée à Irun, dans le Pays basque espagnol, la maison mère affiche « plus de trente ans d’expérience dans la fabrication et la distribution d’EPI », tandis que son laboratoire de R&D œuvre à « l’application des technologies les plus avancées ». Nitrex est aussi associé d’assez longue date au britannique Unigloves, l’un des leaders mondiaux des gants à usage unique – notamment dans le secteur de la santé. Le groupe espagnol est aussi présent dans l’univers des chaussures de sécurité et travaille avec deux marques.

Sur le marché français, Nitrex arrive avec une offre courte, mais pertinente d’une soixantaine de références « de qualité » en gants de manutention, anti-coupure, de protection chimique, thermique et d’isolation électrique entre autres, mais aussi les gants jetables d’Unigloves.

Nitrex France qui cible les secteurs du BTP, de l’industrie et des services, souhaite avant tout collaborer avec des groupements indépendants spécialisés dans l’univers des EPI et de la quincaillerie-outillage. Pour François Vignal, il s’agit de nouer des partenariats locaux et solides tout en se différenciant des gros faiseurs du marché. 
 

Image
Nitrex - Gants 2022
Image
Nitrex - Gants 2022
Image
Nitrex - Gants 2022
Image
Nitrex - Gants 2022
Image
Nitrex - Gants 2022
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire