Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

En 2024, VTI fête ses 40 ans

Rose Colombel
Image
Supair'Vent de VTI

Depuis quatre décennies, VTI s’engage pour la qualité de l’air intérieur (QAI). L’année 2024 marque non seulement le lancement de Supair’Vent, la première solution de VMC Haute Pression de la marque, dotée d’une innovation brevetée, mais aussi l’inauguration, à l’automne, d’un nouveau site industriel. 

Partager sur

« Après quatre décennies d’innovation constante, VTI se tourne avec enthousiasme vers l’avenir. Nous sommes prêts à embrasser de nouveaux défis et à continuer de hisser les normes de la qualité de l’air intérieur pour les générations à venir. Notre engagement envers l’excellence demeure inébranlable », déclare Patrick Fraisse, directeur général de VTI. 

En 2024, le fabricant célèbre 40 ans d’existence, 40 années au service de la qualité de l’air intérieur. « L’année 2024 restera à jamais gravée dans l’histoire de notre entreprise familiale », poursuit-il. Spécialisé dans la ventilation basse pression, l’industriel présente Supair’Vent, sa première solution de VMC Haute Pression, un lancement « synonyme d’une ère nouvelle d’innovation ». 

Qu’est-ce que Supair’Vent ?

Supair’Vent est destinée aux bâtiments construits à partir de 1982 doté de conduits en acier galvanisé, et aux bâtiments anciens dont un audit de ventilation aboutirait à une impossibilité de réutiliser les conduits de ventilation naturelle. Décliné en versions Autoréglable, Hygro A et Hygro B, il offre des « performances optimales pour la rénovation énergétique ». 

Sylvain Mondina, responsable BET/R&D, confie ainsi : « Un peu plus de 3 années de R&D ont porté sur l’optimisation des performances aérauliques, acoustiques, ainsi que sur l’homologation de la solution à différents niveaux (Avis techniques, agrément incendie), condition sine qua non à sa commercialisation. Les véritables atouts de Supair’Vent résident dans ses performances énergétiques, son fonctionnement silencieux, et sa déclinaison en 3 versions d’installation qui permettent un gain de temps important pour l’installateur ».

« Supair’Vent va non seulement permettre à VTI de couvrir la totalité des configurations d’immeubles collectifs d’habitation, portant son marché à plus de 15 millions de logements en France, mais également de proposer une nouvelle offre pour la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires, un nouveau marché pour VTI à partir de Janvier 2025 », ajoute Patrick Fraisse. 

Une nouvelle usine et un Tour de France

Cette année, le site de Frontignan (34) s’agrandit. L’inauguration est prévue en septembre prochain. La nouvelle usine va permettre à VTI de doubler ses capacités de production et de bénéficier d’un centre logistique portant les capacités de stockage à plus de 1 000 m2, pour un volume de croissance multipliée par 4 d’ici à 2025. 

En 2024 également, VTI part à la rencontre de son écosystème sur des salons majeurs dans plusieurs villes de France, dont Paris, Lyon, Lille et Montpellier, l’occasion bien sûr de présenter ses dernières nouveautés.
 

Rose Colombel
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire