Image
ga
Image
mobile
Image
Pavé tok

Arrivée de deux directeurs associés chez Prospérences

Stéphane Vigliandi
Image
Pierre-Yves Le Stradic et Martin Richard, directeurs associés de Prospérences.

Spécialiste dans la collecte et l’analyse de données économiques et géomarketing pour les secteurs du Bâtiment, le savoyard Prospérences vient de faire évoluer sa gouvernance.

Partager sur

Basée à Annecy (Haute-Savoie), la cabinet conseil en stratégie d’entreprise et géomarketing annonce le recrutement de deux directeurs associés. « Construire l’efficience commerciale, assurer fidélité et montée en compétences des forces de vente sont des demandes en forte évolution des acteurs de l’habitat que nous allons accompagner en accueillant deux nouveaux directeurs associés », souligne Vincent Brunier, fondateur et dirigeant de Prospérences.

Diplômé de l’École d’économie de Toulouse et fort d’une expertise dans l’exploitation des données, Pierre-Yves Le Stradic a rejoint l’entreprise le 1er septembre. Il est basé à Lorient, comme Alexis Brunier, directeur associé et responsable projets clients.

La nouvelle recrue a travaillé plus de dix ans dans l’investissement responsable où il a dirigé ces dernières années Gaïa Rating, la première agence de notation extra-financière des PME européennes, après avoir été directeur de l’innovation chez Vigeo Eiris. Directeur des opérations et de la recherche d’Ethifinance, il a managé des équipes, lancé des nouveaux produits et développé une expertise reconnue en création et gestion de bases de données.

Son confère Martin Richard, lui, est basé à Lyon et diplômé de l’Institut d’administration des Entreprises de l’université Lyon III. Il dispose de plus de quinze ans d’expérience en audit, contrôle de gestion et opérations de croissance externe sur des marchés et pays variés. Son expertise s’est développée au sein de groupes très orientés croissance : Castel, Edenred ou Dormakaba France.

« Son intérêt pour la compréhension des marchés, l’agilité et l’ouverture acquises dans l’accompagnement d’entités dans des métiers et environnements changeants, la culture managériale de prise de parts de marché et de retour sur investissement rapide dans laquelle il a vécu, seront de beaux atouts pour Prospérences et ses clients », se réjouit Vincent Brunier.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire