La formation devient "le" moteur d’Allo Volet Service

Stéphane Vigliandi
Image
Allo Volet Service - Formation.

Réunissant des spécialistes de la réparation et de la modernisation des volets roulants et fermetures pour l’habitat, le réseau a décidé de capitaliser sur une palette de formations pour ses adhérents.

Partager sur

La marque Allo Volet Service a décidé d’accompagner plus largement la montée en compétence des installateurs Le but est aussi de « convaincre d’autres artisans à rejoindre l’aventure ». La direction du réseau veut en effet se développer dans le quart Nord-Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté), le Centre (Cher, Nièvre, Yonne), en Midi-Pyrénées, dans le massif alpin et la région lyonnaise.

Organisées en plusieurs sessions en région, les réunions de formation sensibilisent, entre autres, à la qualité de service et de diagnostic lors des interventions chez les clients. Animé par un intervenant fort de vingt-cinq ans d’expérience en tant qu’artisan indépendant, « un atelier est dédié aux techniques pour dépanner et moderniser un volet roulant, une porte de garage quelle que la marque », note Alexandre Boukria, responsable du réseau.

Enfin, les membres bénéficient d’outils d’aide à la vente et de communication tels que le référencement sur le site web d’Allo Volet Service et l’appli Synchroteam pour optimiser la gestion et la planification des interventions sur chantier.

Allo Volet Service s’appuie actuellement sur un réseau de 105 artisans-experts dont 25 nouveaux partenaires arrivés en 2022.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire