Knauf optimise sa gamme Polyplac
Pour proposer les solutions les plus performantes (isolation thermique et émissions carbone), le leader mondial de la plaque de plâtre vient de décider de ne plus commercialiser depuis ce 15 janvier de complexes de doublage avec PSE blanc.
Ne resteront donc au catalogue du fabricant que des solutions PSE gris offrant un meilleur ratio résistance thermique/empreinte carbone. Cette rationalisation simplifie le choix des produits de doublage et facilite la constitution des dossiers d’appels d’offres. Côté distributeurs, ils bénéficieront dans la même logique, d’une gestion simplifiée de leurs stocks en points de vente.
Enfin, pour les pros sur chantier, le fabricant a réduit jusqu’à 10 kg le poids de chaque panneau Polyplac Phonik (finition standard) par rapport à l’ancienne gamme (39 kg pour un doublage d’épaisseur 13 + 120 mm et de longueur 3,00 m contre 49 kg auparavant), tout en préservant des performances permettant de répondre à chaque configuration prévue par le référentiel Qualitel Acoustique (catégorie de doublage Th-A ou Th-A+). Cette réduction de poids engendrant une plus grande facilité de manipulation, permet un plus grand confort de pose ainsi qu’une sécurité accrue sur chantier. Cette innovation affiche également un impact environnemental réduit puisque nécessitant moins de matière et d’énergie pour sa fabrication comme pour son transport.