Saint-Astier présente Novaskin, sa nouvelle gamme d’enduits isolants

Rose Colombel
Image
Saint-Astier Novaskin

L’entreprise familiale Saint-Astier joue les codes de la beauté et lance Novaskin, une nouvelle gamme de mortiers d’enduits isolants hautes performances destinée à la rénovation des façades anciennes.  

Partager sur

Après deux ans de R&D, Saint-Astier offre une « nouvelle peau » au patrimoine bâti grâce à Novaskin. Cette gamme d’enduits isolants est constituée de chaux hydraulique et de charges minérales entièrement issues de matériaux recyclés (bille de verre expansé ou verre cellulaire). 

Elle se compose de quatre produits, deux sous-enduits et deux enduits de finition disponibles en 6 teintes, qui fonctionnent par couple : 

  • Application machine ou manuelle : le sous-enduit Novaskin Thermo et sa finition Novaskin Finish
  • Application manuelle : le sous-enduit Novaskin Thermo plus et sa finition Novaskin Coating

Pour 10 cm appliqués, Novaskin Thermo apporte une conductivité thermique mesurée de 0,129 et une résistance thermique de 0,83 tandis que Novaskin Thermo Plus présente un lambda de 0,0793 et un R de 1,26. Ces performances ont été mesurées en conditions réelles de chantier par un laboratoire d’essais accrédité Cofrac. 

La gamme serait jusqu’à « 15 fois plus isolante » qu’un mortier traditionnel à même épaisseur, indique Saint-Astier, et son application nécessiterait 4 fois moins de matière et un séchage rapide de moins de 10 jours. 

A travers ses produits, Saint-Astier souhaite remettre l’innovation au « cœur du quotidien et du marché ». Novaskin promet d’apporter les niveaux de performances attendus sans « dénaturer les façades anciennes ». La gamme est éligible aux aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov').

Image
Application Novaskin
Image
Novaskin Saint-Astien lissage
Image
Texture Novaskin
Image
Billes Novaskin
Rose Colombel
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire