Gestion de l’eau : Grohe surfe sur la vague

Jérémy Becam
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À l'occasion du premier sommet Grohe X, son évènement 100% digital, Grohe a dévoilé son nouveau concept de douche circulaire mais aussi sa nouvelle gamme SPA. 

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Participant historique au salon ISH, Grohe a fait le choix de ne pas être présent lors de la dernière édition du salon allemand. Depuis la période Covid, le fabricant de solutions complètes de salle de bains mise en effet sur Grohe X, sa plateforme de contenu numérique afin de présenter l’univers de la marque et ses nouveaux produits. Du 7 au 9 mars dernier, Grohe a organisé son premier sommet Grohe X sur la thématique “Prendre soin de l’eau”. Au total, le fabricant a organisé 17 conférences a destination des distributeurs, installateurs, architectes, designers et consommateurs finaux de plus de 74 pays pour un total de plus de 14 000 visionnages.

Grohe a également dévoilé sa nouvelle technologie Everstream dont l’objectif est de révolutionner l’utilisation de l’eau sous la douche. En effet, cette technologie promet de nettoyer, recycler et réutiliser l’eau. Le système de douche n'utilise qu'un quart de l'eau et un tiers de l'énergie généralement nécessaire lors d’une douche classique, soit une économie de coût pouvant atteindre 65 % par an pour un foyer de quatre personnes et une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu'à 70 %, en fonction des habitudes de chacun en matière de douche. Cette douche circulaire sera disponible sur le marché à partir du printemps 2024. Le système est actuellement testé sur le terrain et une série de formations pour les installateurs devrait débuter au second semestre de 2023. En outre, Grohe vise à ce que toutes leur douches encastrées soient capables de recycler l’eau d’ici à 2030.

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La santé à travers l’eau

La marque a annoncé le relancement de son portefeuille Grohe Spa. Le concept s’articule autour de la notion de “Santé à travers l’eau”, traduction du latin “salus per aquam” (Spa). L’objectif de la marque n’est pas simplement de présenter des produits individuels mais de créer des expériences holistiques tenant en compte des effets positifs de l’eau sur le corps et l’esprit. Cette gamme Spa est prévue pour le printemps 2023 et a été présenté à la Milan Design Week mi-avril.

Jérémy Becam
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