Avec Mepa, Rehau étoffe son portefeuille de produits
Rehau, fabricant allemand de solutions polymères pour le secteur du bâtiment a annoncé l’acquisition de Mepa, son compatriote allemand spécialisé dans les technologies sanitaires innovantes (technologies de pose, systèmes de chasse d’eau électroniques, chasses d’eau…).
« Notre objectif est de stimuler durablement notre expansion au niveau international avec un portefeuille de produits complet et coordonné accompagné d’une stratégie de solutions commune. Ensemble, nous souhaitons devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions autour de la gestion de l’eau dans le bâtiment », explique Roger Schönborn, responsable de la division Building Solutions chez Rehau.
Le fabricant allemand met notamment en avant la complémentarité entre les deux entreprises tout en annonçant des investissements à venir pour renforcer les équipes et la logistique de Mepa. « Grâce à la mise en commun des compétences techniques et logistiques et à leur force d’innovation commune, les deux entreprises créent les conditions préalables au développement réussi sur de nouveaux marchés », explique de son côté Reiner Pauli, directeur général de Mepa. S’il n’est pas nommé dans le communiqué par Rehau, le marché français est certainement concerné par les ambitions de Mepa de s’intégrer sur de nouveaux marchés. Le marque n’est en effet pas présente dans l’Hexagone. En attendant, les deux sociétés s’attendant à ce que ce rachat soit finalisé d’ici à la fin de l’année.