Stiebel Eltron accroit sa capacité de production de pompes à chaleur

Marc Wast
Image
Stiebel Eltron Usine PAC DMA

Même si les ventes de PAC connaissent un léger tassement ces derniers mois, il ne fait aucun doute que ce mode de chauffage est promis à un avenir radieux. Transition écologique oblige. Pour faire face à une demande croissante, Stiebel Eltron a saisi l'opportunité de racheter une usine à seulement quelques kilomètres de son siège social en Allemagne.

Partager sur

Cette ancienne usine de construction mécanique DMA, située à Höxter (Allemagne), va venir en soutien à l'usine de PAC de Holzminden dont la capacité n'était plus suffisante pour assurer pour répondre au volume du carnet de commandes. Des travaux de rénovation et d’aménagement ont été effectué en 2023 et le site est désormais opérationnel depuis début décembre dernier pour produire des unités extérieures des pompes à chaleur de la marque.
Comme l’explique Lars Michel, le responsable de production : « Nous avons actuellement une ligne de production en service, deux autres suivront. La ligne démarre par la fabrication du circuit réfrigérant sur une plaque au sol, comprenant la tuyauterie. Puis les opérateurs font un test d’étanchéité, suivi du câblage et de l’isolation du circuit réfrigéré et du chargement du réfrigérant ».
À ce jour, le site emploie 50 personnes et il est prévu à plus long terme d’employer jusqu'à 300 personnes.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire