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Trone poursuit son accession

Jérémy Becam
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Trone annonce la réussite de la seconde levée de fonds de son histoire, d’un montant de 5 millions d’euros. La jeune marque, ayant pour objectif de réinventer l’expérience aux toilettes, compte s’appuyer sur ce financement pour poursuivre son déploiement européen, accroître fortement son rythme d’innovation, et multiplier ses efforts pour « rendre l’intime sublime ».

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Entreprise fondée par Hugo Volpei, Trone s’est donné pour mission de réinventer l’expérience aux toilettes en transformant cet indispensable en pièces design hautes en couleurs grâce à la collaboration entre designers, ingénieurs et artisans français. Après quatre ans d’existence, la jeune marque annonce la réussite de la seconde levée de fonds de son histoire, d’un montant de 5 millions d’euros. Trone compte s’appuyer sur ce financement pour poursuivre son déploiement européen, accroître fortement son rythme d’innovation, et multiplier ses efforts pour « rendre l’intime sublime ». La marque compte aujourd’hui la marque compte une vingtaine de collaborateurs, est présente partout en France et s’est déjà déployé dans plus de 20 pays à l’international. Trone a conquis de grands noms du monde de l’hôtellerie, de la restauration et de l’architecture.

« Notre mission de réinventer l'expérience aux toilettes s'inscrit dans une ambition plus globale de repenser les essentiels oubliés de notre quotidien, en s’attachant à redéfinir leur usage, à améliorer leur impact sur la société et l’environnement, et à faire de leur utilisation une expérience inoubliable », explique Hugo Volpei, fondateur de Trone. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Trone de poursuivre son développement, et notamment son déploiement européen. La marque s’apprête également à accroître fortement son rythme d’innovation, et prévoit plusieurs lancements produits et une importante diversification de sa gamme sur les 18 prochains mois. Des efforts R&D majeurs seront déployés sur de la recherche appliquée, principalement sur l’émaillage et sur une démarche environnementale. Trone vise en effet à minimiser drastiquement l’empreinte carbone de sa fabrication, en repensant notamment les matériaux utilisés.

Jérémy Becam
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