Watts s’engage à dépolluer les océans

Jérémy Becam
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Watts procède aujourd’hui à une refonte complète du packaging en plastique rigide de sa gamme de joints d’étanchéité Sirius et s’engage auprès d’associations qui luttent contre la pollution des océans, notamment par les déchets plastiques.

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La pollution plastique des océans est un fléau mondial. Selon une estimation de l’agence scientifique nationale australienne (CSIRO), 17 tonnes y seraient déversées chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle, soit 12 millions de tonnes par an. Une véritable menace pour la biodiversité marine, première victime de ces déchets. Avec, parmi ses Objectifs identifiés de Développement Durable, la préservation de la vie aquatique, c’est tout naturellement que Watts a souhaité s’engager dans la protection des océans de la pollution plastique au travers de sa marque Sirius et de sa gamme de joints d’étanchéité. Première étape de cette démarche, le nouveau packaging des joints Sirius, qui remplace celui en polymère rigide, ne contient plus aucune matière plastique. Désormais 100% en kraft naturel recyclable, ce changement réduit de 33% le poids de l’emballage, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone du fabricant. En parallèle, à chaque boîte carton de joints Sirius vendue, Watts reverse à des associations œuvrant pour la dépollution plastique des océans une contribution et participe au financement des expéditions de collecte des déchets en mer et en rivière.

Visibilité et ergonomie améliorées

Cette initiative a été l’occasion pour Watts de procéder à une refonte d’un des packagings historiques de la gamme de joints Sirius qui lui a également permis d’améliorer sa visibilité et son impact sur le lieu de vente. Cela passe par une ergonomie améliorée à l’usage grâce à une ouverture plus facile et la possibilité de laisser la boîte ouverte sans avoir besoin de maintenir le couvercle, une couleur du joint dans la teinte de l’emballage pour faciliter le repérage de loin et rendre le rayon plus attractif ou encore des informations produits qualitatives. Watts a également ajouté une étiquette inviolabilité pour sceller la boîte en rayon et ainsi rassurer les clients.

 

Jérémy Becam
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