Capeb et Butagaz : le chauffage "all inclusive"

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image
mdb
Image
mobile
Image
[Zepros Bati] Simplifier l’accès aux aides financières et aux bons conseils pour monter un dossier de financement, s’assurer de l’expertise des installateurs, proposer d’autres modes de consommation : ce sont les trois objectifs que s’étaient fixés la Capeb et Butagaz en créant l’Offre Pack Chaudière Facilipass. La phase de test régionale étant achevée, c’est un déploiement national qui débutera le 15 avril pour s’adresser à tous les particuliers quelles que soient leurs ressources, seul le montant des CEE variant en fonction de leurs revenus. Les deux partenaires étudient parallèlement la conception d’une offre avec des restes à charge réduits afin de s’adapter à la situation des ménages les plus modestes.
Installateurs partenaires mais autonomesPour s’adapter aux nouveaux modes de consommation, ces offres chaudière packagées incluent en plus de l’équipement et de son installation, la garantie et l’entretien. Le dépannage ou la maintenance sont proposés en option. Le client peut mensualiser ses règlements sur 5 ans.
Et maintenant les PACC’est le même type de formule qui s’appliquera au nouveau Pack Pompe à Chaleur Facilipass, dont le lancement est prévu début juin. « Elle se présentera sous la forme d’une mensualité packagée tout inclus, avec une pompe à chaleur de très haute performance énergétique en remplacement d’une chaudière à énergie fossile », précisent ses concepteurs. Les entreprises qui souhaitent intégrer ces dispositifs doivent se rapprocher du service clients de Butagaz afin d’adhérer gratuitement, sur présentation des pièces justificatives de leur activité et sur signature d’une convention de partenariat. L’artisan bénéficie alors d’informations telles que des devis types, sécurisés juridiquement. Si les dossiers de financement et de CEE sont constitués par les conseilleurs Butagaz, l’artisan garde son autonomie puisqu’il est libre de suivre ou non, en fonction de chaque chantier les devis types qu’il aura reçus.

Les industriels partenaires :

Atlantic, De Dietrich, Chappée, Oertli, Viessmann
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire