Image
Pavé tok

Legallais dans l’œil du CyKlop en 2020

Stéphane Vigliandi
Image
Le Cyklop.

Spécialisé dans l’univers de la quincaillerie, le distributeur d’origine normande a fait appel à un street artiste pour illustrer la couverture de ses quatre catalogues métiers.

Partager sur

À l’occasion de l’édition 2019, l’enseigne multispécialiste en quincaillerie et outillage (membre du GIE Éqip) avait fait appel aux oiseaux colorés “version Shadocks” de Bishop Parigo. Cette fois-ci, c’est au tour de l’artiste de rue originaire du Havre, Le Cyklop, de s’approprier la “une” des catalogues du grossiste.

Comme tient à le rappeller Olivier Lemarchand, directeur marketing et communication client, « Legallais permet de proposer une interprétation de la vision croisée entre l’art et nos clients “art-isans” ». Puisant son nom d’artiste dans la mythologie grecque, Le CyKlop s’affranchit des supports conventionnels du street-art pour investir les objets du quotidien.

Depuis 2005, Olivier d’Hondt qui aime à se définir comme… « un artiste-à-faune », se livre à une multitude de performances sur le mobilier urbain parisien entre autres. Et notamment les potelets de trottoir sur lesquels Le CyKlop a “posé un œil” avec poésie et humour pour créer « un bestiaire nouveau ».

À 51 ans, son travail – dérivé de l’art des pochoiristes – se pose aujourd'hui sur les quatre “catalogues 2020 by Legallais”.

Image
Couverture du catalogue 2020 - Legallais.

L’ÉDITION 2020 EN CHIFFRES

Image

Après 17 semaines de réalisation graphique et un mois pour imprimer 135 000 exemplaires, les catalogues 2020 sont en cours de livraison depuis le 5 décembre auprès de 75 000 clients professionnels.

Début janvier 2020, ils seront également diffusés dans les 23 points de vente Legallais. Le “catalogue by Legallais”, c’est aussi 8 univers produits*, 3 008 pages et plus de 40 guides de choix.

Pour renforcer son expertise en quincaillerie de bâtiment et d’agencement, l’enseigne intègre 900 articles supplémentaires en offre stockée.

Même logique dans les domaines de la plomberie, du chauffage et du sanitaire : le plan d’assortiment s’étoffe de 300 références supplémentaires en stock permanent. Enfin, la MDD Legallais (plus de 3 400 références à date) célèbre ses 15 ans l'an prochain.
* Quincaillerie du bâtiment, quincaillerie d’ameublement, plomberie, électricité, consommables, outillage, matériel & équipement et EPI.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire