La bonne palette avec AkzoNobel 

Marie-Laure Barriera
Image
Akzo Nobel studio

AkzoNobel a présenté son nouveau concept AkzoNobel Color Studio. Objectif : " Inspirer, donner envie de se lancer en toute confiance dans des travaux de peinture en mettant de la couleur dans les espaces de vie"

Partager sur

L’utilisation de la couleur reste toujours compliquée pour les artisans peintres ou les particuliers. Il est donc important d’apporter des services répondant aux besoins des clients. C’est avec cette ambition qu’AkzoNobel a présenté son nouveau concept AkzoNobel Color Studio. Pour Alexandre Gonin, président, « Un tiers des projets de peinture couleur sont abandonnés, ajoute-t-il. Nous mettons donc à disposition des clients un écosystème d’outils qui simplifie la sélection afin de faire le bon choix de couleur. » AkzoNobel Color Studio a été créé dans ce sens, pour offrir un accompagnement à 360° aux clients dans leur parcours de rénovation et d’embellissement de la maison. Une façon d’aider à franchir le pas de la couleur. 


Un référentiel unique
AkzoNobel Color Studio devient le référentiel couleur unique du groupe en France réunissant l’expertise de ses 5 marques (Sikkens, Trimetal, Levis, Astral et Corona Bâtiment). À travers ce concept, 120 teintes « désirables » sont proposées dans la collection « L’essentielle » qui s’exprime au travers de quatre palettes bien distinctes : énergie, authentique, subtile, vibration. Un choix de teintes accompagné d’un véritable écosystème d’outils couleur permettant une aide au choix aussi bien en point de vente que chez le particulier : mur de couleurs, échantillons formats A5, nuanciers façade ou peintures intérieurs mais aussi carte de teintes sont disponibles pour les partenaires du groupe. Un vaste plan de communication va accompagner la mise en place de ce concept AkzoNobel Color Studio que ce soit en digital ou en point de vente. Pour aider au choix, Sikkens propose le Color Sensor Sikkens, un spectomètre de poche qui permet de scanner la couleur sur le support de son choix et de trouver la teinte la plus proche sur le nuancier AkzoNobel grâce à l’application Sikkens Expert. (Franck Guidicelli)

 

Sikkens insiste sur le “Biomass Balance”

Image
SIKKENS ALPHA MAT
La peinture Alpha Classic Biomass Balance est fabriquée en France et s’inscrit dans une perspective de développement durable. Elle détient d’ailleurs la certification REDcert2,

 

Pour diminuer l’empreinte carbone de ses produits, Sikkens a développé une démarche plus vertueuse : le Biomass Balance. Celui-ci est un processus qui permet de concevoir des résines plus respectueuses de l’environnement sans faire de concession sur le niveau de qualité. Pour y parvenir, les matières fossiles traditionnellement utilisées dans la fabrication des résines sont remplacées par des matières premières renouvelables. Pour plus de concret, Sikkens dote une de ses références phares, l’Alpha Classic de cette technologie. 

 

 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet