Coédis : les distributeurs du second œuvre technique ont leur plateforme web

Stéphane Vigliandi
Image
Coédis - Site internet.

Coédis – l’organisation qui représente et défend les intérêts de la distribution professionnelle spécialisée en matériel électrique, chauffage, sanitaire et plomberie – vient de mettre en ligne son site internet institutionnel. Une mine d’information pour les grossistes, mais également les artisans et installateurs.

Partager sur

La boucle est bouclée. En juin 2022, la FDME représentant les distributeurs en matériel électrique et la Fnas (négoce en sanitaire-chauffage) fusionnaient pour devenir Coédis. Neuf mois plus tard, la nouvelle fédération de la filière vient d’annoncer avoir mis en ligne sa plateforme internet. Conçu pour permettre aux utilisateurs de découvrir ses missions, ses adhérents et les partenaires avec lesquels elle œuvre au quotidien, « ce site offre un parcours utilisateur idéal pour trouver toutes les informations recherchées », indique-t-elle dans un communiqué publié ce 15 mars.

La plateforme responsive détaille entre autres « les six piliers de la valeur ajoutée » de la distribution professionnelle d’équipements et de solutions électriques, en génie climatique et sanitaire. Elle dresse aussi l’inventaire détaillé des cinq univers produits de la filière : l’électricité ; le génie climatique et les énergies renouvelables ; le chauffage (gaz, fioul et bois) ; le sanitaire ; la plomberie.

En plus de fournir la liste détaillée des quelque 380 entreprises membres de Coédis avec les liens renvoyant vers leur site institutionnel et/ou marchand respectif, une carte interactive permet de localiser les sièges sociaux des adhérents, leurs agences et leurs salles d’exposition. Un lien de proximité supplémentaire pour les clients des enseignes membres de Coédis !

Le portail Coedis met en avant les métiers et les différentes activités de la distribution professionnelle au travers de portraits postés sur YouTube et de descriptifs synthétiques.

Coédis en bref

• 380 entreprises adhérentes, soit environ 85 % des marchés de la filière représentés.

Plus de 4 000 points de vente.

Plus de 37 000 salarié.e.s.

• ± 15 Md€ de ventes HT par an.
(Source : Coédis)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire