[Domotique & Immotique] Sonepar France va mettre en avant le protocole KNX
À travers son réseau de quatre cents agences, l’enseigne spécialisée en matériel électrique et multi-énergies promeut désormais l’ensemble des produits et solutions certifiés KNX : un standard international centré sur le smart home et le smart building.
Un troisième distributeur intègre les rangs de KNX France. Après Rexel dès 2012, puis le pure player 123 Élec, Sonepar France rejoint à son tour l’association chargée de porter l’écosystème KNX destiné aux applications domotiques et immotiques.
En signant son adhésion à KNX France, l’enseigne intégrée s’engage à promouvoir et valoriser dans ses quatre cents points de vente les principales marques et leurs produits utilisant le standard ouvert et la technologie de KNX.
Dans un communiqué publié par l’association, Gaël Coullet, le directeur marketing de Sonepar France, souligne que « rejoindre KNX France répond à notre ambition d’accompagner nos clients dans leurs projets d’automatisation et de connectivité pour les marchés résidentiels et tertiaires, notamment avec l’essor de solutions pour le smart building. En choisissant KNX, nos clients bénéficient d’une solution interopérable et éprouvée qui répond aux exigences du nouveau décret sur les performances énergétiques des bâtiments ».
À ce jour, l’association KNX France réunit 28 membres : fabricants, distributeurs, organismes de formation et départements R&D d’universités. Plus de 8 000 produits sont aujourd’hui certifiés KNX.