Image
Pavé tok

[Octobre Rose] Denis Matériaux fait sien la lutte contre le cancer du sein

Stéphane Vigliandi
Image
Big bags roses 2024 - Denis Matériaux.

À l’occasion d’Octobre Rose, le distributeur breton Denis Matériaux s’engage pour la lutte contre le cancer du sein. Ses agences proposent aux artisans une édition spéciale de big bags roses.

Partager sur

Apporter sa pierre à l’édifice et inviter les clients à se mobiliser pour une cause commune ! C’est le souhait de Denis Matériaux tout au long de ce mois de prévention contre le cancer du sein : une pathologie qui se situe au premier rang des cancers touchant les femmes.

Rayonnant dans six départements du quart Nord-Ouest (l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Manche et le Calvados), l’enseigne a décidé de proposer tout au long du mois d’octobre « une édition spéciale de big bags roses ». Ses 35 points de vente participent et relaient cette opération de sensibilisation.

Tous les ans en France, près de 190 000 femmes découvrent qu’elles sont touchées par un cancer, selon les chiffres de l’Institut national du cancer (Inca). Le cancer du sein a concerné 61 214 nouveaux cas en 2023. C’est aussi la première cause de décès : 12 600 en 2021. Âge médian au diagnostic : 64 ans.

Et de préciser à l’attention de ses clients qu’« en achetant un big bag rose chez Denis Matériaux, vous contribuez à mettre en avant la campagne “Tout n’est pas rose 2024” de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe ». L’occasion également de récolter des fonds en faveur de la recherche.

Membre du groupe Tout Faire, le distributeur multispécialiste souligne par ailleurs que la campagne 2024 d’Octobre Rose met « notamment en lumière le programme “50 nuances de rose” qui a pour but de personnaliser le traitement de chaque patiente selon son risque personnel afin d’identifier les solutions les plus adaptées à chaque situation et à chaque patiente ».

Avec son opération, Denis Matériaux rappelle l’importance de la sensibilisation au cancer du sein et de la solidarité envers la cause. Non seulement en ce mois d’Octobre Rose, mais aussi – sans doute ! – tout au long de l’année.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire