La Plateforme du Bâtiment, nouvel “icône” de la… Fashion Week Paris
À l’occasion de la Fashion Week parisienne, l’enseigne multispécialiste de Saint-Gobain s’est associée au concept-store Merci pour que son emblématique T-shirt “100 % Pro” endosse le nom de marques de mode et de créateurs.
Nouvelle icône de la mode le temps d’une Fashion Week Homme à Paris (20-25 juin 2023) ? Alors qu’elle célèbre depuis le début de l’année ses vingt-cinq ans, La Plateforme du Bâtiment a souhaité faire un clin d’œil à la mode auprès de ses clients artisans.
Au dos se son T-shirt “100 % Pro”, les quarante-quatre marques partenaires (Ariston, Bosch, DeWalt, Festool, Gori, Milwaukee, Semin, Stanley, VPI ou encore Weber) laissent place à un “défilé" de marques de prêt-à-porter, de créateur, d’un designer et à la signature “100 % Merci”. L’initiative est née d’une collaboration entre l’enseigne et Merci : un concept-store parisien dédié à la mode, la décoration et la beauté.
Sur son site marchand, Merci précise que « parmi ses labels fétiches, on retrouve des marques de prêt-à-porter telles que Patagonia, Barbour, Mother, Sea New York ou Mira Mikati, les céramistes Jars et Marion Graux, le designer Piet Hein Eek ou encore des clins d’œil à des collaborations, à l’instar du Tommaso Café ou de Madame Merci ».
Capter (aussi) l’attention sur La Matériauthèque
Situé au 111 boulevard Beaumarchais, dans le IIIe arrondissement de la capitale, la boutique Merci ne se trouve qu’à quelques encablures d’un autre concept-store développé, lui, par… La Plateforme du Bâtiment : La Matériauthèque qui adresse avant tout une clientèle de prescripteurs.
Cité dans un communiqué, Jean-Louis Bolard, le directeur général de l’enseigne de Saint-Gobain, souligne que « ce clin d’œil sympathique aux savoir-faire des artisans est à la fois une reconnaissance de La Plateforme du Bâtiment en tant qu’acteur incontournable de la rénovation urbaine et une expression de gratitude à leur égard ».
Selon le distributeur, cette association avec Merci est aussi « une manière originale de valoriser l’identité “100 % Pro” et de contribuer à la visibilité de La Plateforme du Bâtiment auprès de tout l’écosystème parisien : architectes, décorateurs, cafés-hôtels-restaurants, clients finaux, etc. ». Les cibles qu’adresse en grande majorité La Matériauthèque. À quand, maintenant, un défilé “100 % Pro, 100 % Merci” ?