Web marchand : Téréva change (presque) tout

Stéphane Vigliandi
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Nouveau site E-commerce Téréva.

Le site marchand de Téréva se transforme et se modernise. Le distributeur spécialisé en sanitaire-chauffage vient de mettre en ligne une version “augmentée” d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

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À dix ans pile, la plateforme E-commerce de la filiale du groupe Martin Belaysoud – propriétaire entre autres des enseignes GrandBains, NED, Solipac, Mabéo Industries et Crossroad Aciers – s’offre une seconde jeunesse. Un anniversaire qui est l’occasion pour Téréva d’« offrir une meilleure expérience web à ses clients ». Lancée ce mercredi 27 mars, cette version largement repensée s’enrichit de plusieurs fonctionnalités.

Parmi les nouveautés 2024 ? L’espace Agence dédié au point de vente habituel de chaque client pro avec la possibilité d’activer la fonction Click & Collect ou encore de consulter la disponibilité des produits en temps réel. L’espace Mon Compte, lui, intègre désormais dans le menu les listes d’achats récurrents, les tarifs personnalisés, l’historique des devis et factures notamment.

« Changer le nom de notre site marchand confirme notre volonté de développer l’omnicanalité dans le groupe. Désormais, tous nos services sont regroupés sous une seule et même marque, Téréva. Il n’y a plus aucune différence entre le web et le traditionnel. »
Didier Flavenot, président de Téréva

Autres refontes : l’architecture des fiches produits se veut plus claire, tandis que la fonction Panier évolue. Lors du passage des commandes, l’installateur peut dorénavant choisir l’adresse et le mode de livraison ; ces deux options étant maintenant réunies sous un onglet unique. « Une attention particulière a été portée sur la performance du site et sur les enjeux de sécurité » (données professionnelles, paiement…), précise encore Téréva.

Cité dans un communiqué, le directeur E-commerce de l’enseigne Florent Nemes indique que « notre groupe investit massivement pour proposer à nos clients des solutions digitales personnalisées et adaptées à leurs besoins tout en maintenant des services fortement plébiscités tels que le click & collect 10 mn ou le punch-out » ; ce dernier service étant un site web personnalisé et connecté à l’ERP du client. Sur la chaîne YouTube de Téréva, un tuto permet aux clients de découvrir pas à pas les nouvelles fonctionnalités de son site relooké.

Stéphane Vigliandi
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