Avec Florent Nemes, le groupe Martin Belaysoud formalise sa direction E-commerce
Le groupe de distribution indépendant vient de promouvoir Florent Nemes pour piloter la stratégie E-business de l’ensemble de ses enseignes.
C’est un « digital native » comme se définit Florent Nemes que le groupe Martin Belaysoud vient de nommer pour prendre la direction de son activité E-commerce. « Il s’agit d’une nouvelle fonction transverse créée pour l’ensemble de nos enseignes, mais en particulier pour la gestion des sites tereva-direct et mabeo-direct », précise une porte-parole du distributeur à Zepros Négoce. Florent Nemes occupe ses nouvelles fonctions depuis le début de l'année. Entré dans l’entreprise fin 2017, le nouveau pilote de l'e-business en était jusqu’à présent le responsable.
Management et conduite du changement, e-business, stratégie, KPI et marketing digital : il s’est forgé une culture « orienté clients » depuis son entrée dans la vie active courant 2006. D’abord pendant huit ans pour le pure-player Miss Numérique spécialisé dans la vente de matériel photo et vidéo, puis de mi-2014 à l’automne 2017 chez Feu Vert France.
Au sein de ce réseau de 350 centres auto et points de services, Florent Nemes aura entre autres assuré l’exploitation du site web de l’enseigne d’entretien et de réparation, et était garant de la relation et de la satisfaction client. Dorénavant, c’est cette expertise qu’il met au service du dispositif cross-canal de Téréva et Mabéo Industries notamment. À la tête de l'ETI familiale, Patrick Martin annonçait dès 2017 l'objectif du groupe en matière d’e-business : dépasser assez vite le seuil des 20 % du chiffre d’affaires consolidé.