[Direction Placo-Isover] : Christian Bouigeon succède à Hervé de Maistre

Marie Laure Barriera
Image

Le premier mai prochain, Christian Bouigeon prendra ses fonctions de directeur général d'Isover et Placo. Hervé de Maistre, qui occupait cette direction commune aux deux marques, depuis leur rapprochement annoncé en juillet 2019, est nommé à la tête d'un " projet d’éco-organisme pour les matériaux de construction initié par Saint-Gobain", explique de façon laconique le communiqué du groupe.

Partager sur
Image
mdb
Image
mobile

Parmi les priorités de sa feuille de route à la tête d'Isover et Placo, le communiqué de presse cite trois axes : l'enrichissement du portefeuille de solutions innovantes pour l’habitat de Saint-Gobain, le renforcement du positionnement des deux marques comme leaders de la construction durable en France, enfin, la mise en œuvre de leur feuille de route Net Zero Carbon.

Un parcours très Saint-Gobain

Entré dans le groupe Saint-Gobain en 1996 dans les activités de Recherche et Développement, Christian Bouigeon y a par la suite multiplié les expériences : après un passage dans l'activité Vitrage, il prend en 2006 la direction générale d'Euroveder Pologne, une filiale spécialisée dans la fabrication de verre pour les appareils électroménagers, avant de prendre la tête de la Business Unit Euroveder mondiale en 2011. De 2008 à novembre 2016, il est en charge de la B.U. Sekurit Transport (vitrages pour l’aéronautique, train, camion, bus…), puis rejoint Saint-Gobain Pont-à-Mousson en tant que directeur général adjoint France. Il deviendra en février 2019, directeur général de l'ensemble de l'activité Canalisation Europe.

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire