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Eclisse veut parler (encore plus) aux prescripteurs

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Après deux ans de participation au salon Architect@Work (cinq éditions régionales en France), la marque transalpine continue de valoriser son expertise en design d’intérieur auprès de la prescription via des actions ciblées.

[Zepros Bâti] Tout en intensifiant depuis 2016 ses actions de communication auprès du grand public et des négoces, la filiale française de la marque italienne axée sur le marché des portes à galandage entend renforcer son audience auprès des architectes.

« Nous affirmer en tant que marque ! », souligne d’emblée Maryline Guillou, la responsable marketing d’Eclisse France. Présent en France depuis plus de vingt ans, le fabricant italien spécialisé sur le segment des portes coulissantes à galandage s’est en effet fixé cette année l’objectif de « développer sa relation avec les architectes et décorateurs d’intérieur ». Depuis deux ans déjà, Eclisse participe entre autres aux salons BtoB Architect@Work en France et au Luxembourg. Mais « pour aller plus loin dans l’aventure de la création » auprès de cette cible, la filiale hexagonale vient de mettre en œuvre de nouvelles actions à l’occasion de ses vingt ans en 2021. De nouveaux outils de communication lui sont désormais « spécifiquement dédiés ». À l’image, par exemple, des portes battantes Eclisse 40 « à l’huisserie invisible et architecturale », la marque a développé « un support marketing original [display haut de gamme, vidéo] pour marquer les esprits », annonce Maryline Guillou sur les réseaux sociaux. Ce programme de séduction est mené tout au long de l’année que ce soit auprès des étudiants en architecture ou des professionnels installés. En revanche, cette stratégie ne remet pas en cause les liens tissés de longue date avec les négoces spécialisés en menuiserie notamment et les artisans-poseurs. En outre, depuis le début de l’année, Eclisse a noué un partenariat avec la start-up ArchiMaterial. Référencée et exploitée par une trentaine d'écoles d’architecture en France et en Belgique (liste ci-dessous), cette vaste matériauthèque collaborative permet aujourd’hui à environ 25 000 étudiants de s’exercer dans leurs projets avec les portes intérieures du fabricant transalpin. En parallèle, Eclisse France alimente très régulièrement son espace d'inspiration en ligne baptisé à juste titre le... Blog-Porte. Stéphane Vigliandi

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