Grohe X, une plateforme pour révolutionner l’expérience client
Le 16 mars prochain, LIXIL EMENA lancera une plateforme digitale inédite pour faire découvrir l’univers de marque Grohe et ses nouveaux produits. Orienté client, le contenu, informatif et inspirant, sera adapté aux besoins des différents profils : installateurs, distributeurs, architectes et designers, ainsi que les consommateurs finaux.
Grâce à de nouvelles façons d'interagir, les visiteurs du hub d’expérience Grohe X pourront engager des échanges en ligne avec les experts de la marque pour recevoir une assistance personnalisée.
Les salons ont été reportés à cause du Covid-19 ? LIXIL EMENA sort un joker de sa manche avec le lancement de Grohe X , une plateforme digitale inédite dans le secteur des produits sanitaires, pour sa marque Grohe. A l’image d’un salon ou d’un showroom, les visiteurs du hub d’expérience Grohe X auront la possibilité de créer leur propre expérience individuelle de la marque grâce à un contenu multimédia informatif et inspirant, adapté aux besoins de ses clients professionnels et des particuliers. « Qu'un client de l'industrie veuille savoir quelles sont les tendances mondiales qui ont un impact sur le secteur sanitaire ; qu'un installateur recherche des vidéos pratiques pour faciliter sa journée de travail ; qu'un architecte cherche à s'inspirer des dernières tendances ou qu'un consommateur final soit à la recherche d'innovations pour faire de sa salle de bains de rêve une réalité... Grohe X permet à chacun d'explorer le monde de la marque et d'élargir son horizon pour une meilleure façon de vivre, quand et où il le souhaite », explique le Groupe.
Un discours dans le prolongement de celui de Gaël Magda, directeur général France de Grohe. Ce dernier avait expliqué à Zepros la nécessité de s'adresser à l'ensemble des acteurs du secteur notamment les clients finaux.
"Un nouveau lieu de rencontre" face au Covid-19
Conçu à l'origine comme une alternative au salon biennal ISH, pour lequel Grohe a annulé sa participation pour cause sanitaire , Grohe X est désormais plus qu'un simple substitut de salon : cette plateforme se présente comme « le nouveau lieu de rencontre » face aux rencontres physiques aujourd’hui limitées. Outre le contenu éditorial 100% gratuit et ouvert à tous, la plateforme sera lancée le 16 mars avec des formats d'événements dédiés et adaptés aux partenaires professionnels de Grohe.
« Grohe X est le résultat de notre mode de pensée disruptif. Nous avons abordé les nouveaux défis comme étant de nouvelles opportunités », explique Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA et Co-CEO Grohe AG. « Grohe X est la preuve que, surtout dans la conjoncture actuelle, il faut échanger et penser de manière positive. Avec Grohe X, nous offrons à nos clients une expérience de marque pour s'inspirer et aussi pour interagir avec nous n’importe quand et n’importe où. À l'avenir, nous souhaitons ouvrir de nouvelles voies. Aussi, cette plateforme digitale n'est que le début d'un écosystème d'expériences qui stimulera l'engagement avec nos clients dans les années à venir. Dès que cela sera de nouveau possible, Grohe X sera complété par des événements de tournées hybrides ou en camion », ajoute-t-il.
Nouvelle stratégie commerciale
Avec un contenu adapté et spécialement conçu pour chaque client, Grohe X reflète également la nouvelle stratégie commerciale de Grohe, mise en place en juillet 2020. Sur la base des attentes exprimées par les différents clients de la marque, l'équipe de direction a développé une nouvelle approche qui offre un portefeuille de produits différencié et des services dédiés à chacun des profils : installateurs, distributeurs, architectes et designers, ainsi que les consommateurs finaux. Les retours des différents acteurs présents sur cette plateforme vont permettre à Grohe d’adapter son processus de développement et d’anticiper les besoins des consommateurs à l'image de sa dernière étude sur les attentes des Français concernant la salle de bains.
Pour en savoir plus, il va falloir attendre le 16 mars prochain.