Grohe forme les installateurs de demain

Jérémy Becam
Image

Grohe poursuit son programme « Grohe Experience Tour » et part cette fois à la rencontre des CFA à bord de son camion aménagé. Ce dernier offre la possibilité de découvrir les dernières innovations de la marque et de profiter d’une formation complète en matière d’installation.

Partager sur

Difficile de le manquer. Du 15 au 17 janvier, un immense camion Grohe a investi l’entrée du CFA de Rueil-Malmaison (92). Après une première étape au CFA d’Ocquerre (77), le semi-remorque a fait un arrêt de trois jours afin de présenter les dernières nouveautés du fabricant allemand aux apprentis de l’établissement. « L’objectif n’est pas seulement de présenter nos nouveautés mais de fournir des produits techniques aux étudiants et à leurs professeurs afin de les aider dans leur formation. En s’appuyant sur certains produits, nous pouvons les faire réfléchir à différentes questions comme le fonctionnement ou le mécanisme », explique le responsable technique et formation chez Grohe. Le concept d’aller à la rencontre des CFA, lancé en 2015, semble plaire.

En effet, plus de 400 jeunes (dont une partie venant d’autres CFA d’Île-de-France) ont été accueillis pendant ces trois jours. Parmi les produits présentés dans ce camion, les apprentis ont pu découvrir et manipuler des douchettes, des robinets, un WC lavant et des bâti-supports dont le dernier né de la marque, le Rapid SLX. Prévu pour février 2020, cette nouveauté se démarque par un régulateur de chasse ajustable, prêt pour les cuvettes sans bride et un boîtier de dérivation électrique intégré. « Nous voulons mettre en avant des produits haut de gamme qui sont de plus en plus faciles à poser. L’avenir de la profession passe par une montée en gamme », ajoute le responsable technique et formation de Grohe.

« Démocratiser ce projet dans toute la France »

Image
En plus de ce camion, Grohe a mis en place une « cellule pilote » au sein du CFA de Rueil-Malmaison. La marque met à disposition ses gammes afin de permettre aux apprentis de les tester avec leur formateur. « La grosse difficulté pour les établissements comme le nôtre, c’est le matériel et l’équipement », détaille Pierre Gomez, directeur de BTP CFA Rueil-Malmaison. Lancé depuis 2015, ce roadshow spécifique est pour l’instant resté sur les routes franciliennes. « Nous allons faire un bilan dans les prochaines semaines. C’est un test et nous espérons le démocratiser dans toute la France. C’est une vraie alternative car il est compliqué de faire venir les installateurs lors de notre roadshow chez nos distributeurs car ils n’ont pas le temps », conclut le responsable technique et formation de Grohe. De son côté, le Grohe Experience Tour sillonnera les routes françaises dans les prochaines semaines avec ce camion et 5 camionnettes. Objectif affiché : renforcer le réseau d’installateurs Smart Expert qui comprend actuellement 12 000 installateurs.
Image
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire