Image
grand angle
Image
mobile

HGCT avance ses pions

Thierry Goussin
Image

L’industriel vendéen Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) se fait doucement sa place sur un secteur très concurrentiel. Le pionnier des ciments décarbonés a annoncé durant l’été la signature de plusieurs nouveaux accords de partenariat.

Partager sur

 

HGCT a ainsi signé un contrat de fourniture exclusif de ciments décarbonés avec Capremib-Cibetec, spécialiste de la conception d'ouvrages préfabriqués en béton. Ce contrat de partenariat commercial avec engagement de volume porte sur la fourniture de ciments à faible empreinte carbone afin de substituer partiellement ou totalement l'approvisionnement du groupe Capremib en ciment traditionnel sur une partie des produits commercialisés en France. Il porte plus particulièrement sur la réalisation d’écrans acoustiques préfabriqués mariant le bois et le béton réalisés à partir des ciments Hoffmann. HGCT a aussi étendu durant l’été son partenariat avec GCC Construction/Énergie/Immobilier pour développer des bâtiments bas carbone performants. Ce partenariat officialise la poursuite d'une collaboration instaurée en 2019.

Une garantie rassurante

Désormais, le groupe GCC s'engage à commander sur trois ans du béton prêt à l’emploi, dont les premières livraisons auront lieu début 2021. Les deux partenaires font savoir que les essais autour du ciment Hoffmann H-UKR ont été pleinement réussis et « permettent maintenant de collaborer sur des chantiers, notamment, sans changer les mises en œuvre traditionnelles, tout en réduisant significativement le niveau carbone des bâtiments ainsi construits ». A côté de ces accords commerciaux, HGCT a signé un contrat avec la compagnie d’assurance AXA. Ce nouveau contrat d’assurance a pour objet de garantir l’activité de fabrication du béton à base de ciment H-UKR, un liant mis au point et développé par HGCT.

L’industriel garantit désormais ses clients, avant et après livraison des produits ou réception des travaux, incluant les frais de dépose et de repose étendus aux frais de reconstruction, des produits finis conçus avec son ciment H-UKR. Ces partenariats assoient encore davantage la position de la société vendéenne, déjà partenaire de constructeurs comme Eiffage ou Bouygues, de promoteurs comme Unibail-Rodamco-Westfield ou encore de spécialistes de produits béton tels que LG Béton, Soriba, Edycem et le groupe Chavigny. HGCT produit depuis début 2019 ses ciments sans clinker sur son site industriel de Bournezeau. La société annonce deux nouveaux sites de production, l’un en Vendée en 2022 et l’autre en région parisienne en 2023, afin d’atteindre les 3 % de parts de marché en France à l’horizon 2024.

Thierry Goussin

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire